Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
6 mars 2012

Capella en série

Le Père Noël m'avait gaté avec un joli ouvrage de Dame Grains de Maïs. J'ai testé les patrons ave le modèle Capella pour ma Loulou n°3 en taille 5/6 ans. Le modèle est effectivement simple et déclinable à l'infini.

Réalisation n°1 : respect total du patron avec son plastron, ses manches élastiquées et même son étiquette.

  • Cappela en taille 5/6 ans pour une Loulou de 4 ans,
  • Tissus employés : popeline blanche de mon stock et Liberty (je ne sais plus lequel) printanier de mes réserves,
  • Commentaires : s'appliquer sur la réalisation du plastron, c'est la clé de la réussite de ce modèle. Toute le reste est simple et bien expliqué. Les patrons tombent juste et sont bien taillés. Merci Ivane !

Capella_liberty_plastron_devant

Capella, en total respect de l'ouvrage

Capella_liberty__d_tails_frou_frou_1 Capella_liberty__d_tails_frou_frou_2

Des frou-frou gais et fleuris en Liberty

Capella_liberty__d_tails_plastron

Le plastron qui fait tout le chic de ce modèle.

Capella_liberty__d_tails_etiquette_Liberty

Une étiquette à la Grains de Maîs en rappel du Liberty

 

Réalisation n°2 : interprêtation personnelle du patron.

Cappela en taille 5/6 ans pour une Loulou de 4 ans,

  • Tissus employés : popeline blanche à motifs coeurs rose fuschia, Sacré Coupons à Paris
  • Modifications :supression du plastron remplacé par 3 frou-frou dans le même tissu (test de ma fonction bord roulotté de ma surjeteuse, génail !), fermeture dans le dos par une simple fente fermée par un bouton, manche élastiquée par un élastique à smocks (restons dans le frou-frou).

Capella_frou_frou_devant

Ca froufroute au plus grand plaisir de ma fille !

Capella_1_frou_frou_d_tails

Détail de l'encolure

Capella_frou_frou_manche_d_tail

Détail de la macnhe finie en bord roulotté et élastique à smock.

Capella_1_frou_frou_fermeture

Fermeture par fente dans le dos.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les 2 sont superbes....Ca me donne envie de tenter une version avec des petites fleurs ! La deuxième est adorable aussi !
C
ces 2 tuniques sont très jolies !!
P
C'est magnifique !!!<br /> <br /> J'aime autant la première que la seconde.<br /> <br /> Pour l'instant je ne fais que lire cette merveille de bible de couture. Mais vu toutes les sublimes réalisations que l'on trouve sur le net, va vraiment falloir que je me lance :)
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité