Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
8 mars 2012

Singin' in the rain....just singin' in the rain

Pour ma grande Loulou, j'ai réalisé un trench à partir du modèle Sydney de C'est Dimanche avec quelques adaptations :

  • une taille 10 ans très aggrandie pour une Loulou de bientot 11 ans,
  • des empiècements devant aggrandis pour les fixer avec un bouton,
  • un bas-volet doublé dans le dos pour faire encore plus trench (patron maison),
  • des patttes boutonnées sur les manches,
  • des poches prises dans les coutures de cotés,
  • le col du modèle garçon car ma grande loulou ne voulait pas du col arrondi façon Claudine, trop "fille" à son goût,
  • entièrement doublé.

Je crois que j'ai fait le tour !

Tissus employés :

  • un tissu imperméable couleur taupe de chez Fabrics Addict,
  • une doublure taupe foncé à pois roses,
  • les boutons façon trench marron de ma mercerie de quartier.

Pour aller avec, et couvrir sa petite tête : un bob de pluie dans les mêmes tissus tiré d'un numéro de Coudre c'est facile. Accrochez-vous pour l'avalanche de photos ! Je n'ai pu résister !

Sydney_imper_1

La météo ce jour-là n'était pas trop dans l'ambiance "Singin in the rain" mais peu importe !

Sydney_imper_dos

Et de dos

Sydney_imper_bob_releve

Le bob est quasi réversible si ce n'est que la doublure fort jolie n'est pas imperméable.

C'est parti pour les détails, photos à l'appui :

Sydney_imper_d_tail_manche_poche

Pattes boutonnées (patron maison) sur les manches

Sydney_imper_zoom_manche_doublure

Et encore des pois à l'intérieur, attention à l'indigestion.

Sydney_imper_interieur_poche

avec des poches qui se la jouent colorées et assorties à la doublure.

Sydney_imper_int_rieur

Parlons-en de la doublure !

Sydney_imper_int_rieur_ouvert

Qui n'aime pas les petits pois, rose de surcroit : s'abstenir !

Sydney_imper_d_tail_col_et_revers_dos

Les revers de col et dans le dos sont également doublés pois.

Sydney_imper_bob

Et pour couronner le tout : il fallait un bob de  pluie !

Sydney_bob   Sydney_bob_interieur

Coté pile................................& coté face

 

J'en connais une qui voudrait qu'il pleuve maintenant !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolies modifications!<br /> <br /> Il est juste superbe!
M
Vraiment très joli, et j'aime beaucoup l'ajout du bas volet dans le dos !
L
Il est sublime ce trench, on croirait un modèle du commerce tellement les détails sont bien fait. Superbe réalisation.
A
elle est ravissante....
N
beau travail!!
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité