Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
28 juin 2016

Et une, et deux, et trois et quatre !

Je ne compte pas les buts de nos chers joueurs français au ballon rond (courage, plus que 2 semaines à tenir face à cette overdose médiatique) mais bien le nombre de Datura réalisées au cours de ces derniers mois. Rares sont les modèles que je réalise à plusieurs reprises mais celui-là est une vraie réussite. 

Pourtant, je n'ai pas beaucoup d'excuses concernant les bourdes et autres étourderies que j'ai pu faire la première fois sur ce modèle.

Démarrons la liste :

  1. Réaliser cet ouvrage alors que les réalisations inondent la blogosphère depuis plus de 3 ans. C'est ce qui s'appelle être à la pointe de la tendance !
  2. Zapper le fait que les marges de couture sont incluses et font 1,5cm !!!
  3. Oublier de rabattre les pinces poitrines vers le bas,
  4. Se précipiter pour monter le col et se rendre compte l'ouvrage quasiment achevé qu'il n'est pas symétrique. 
  5. Encore plus se précipiter pour le remettre d'équerre et de ce fait, abimer ledit col. Obligation de cacher la misère derrière un petit bouton en nacre. 
  6. Rester perplexe quasiment une soirée entière quant au montage des épaules entre les empiècements devant et dos. Blonde je vous dis !  

Bref,  

  • Marque : Deer & Doe
  • Modèle : Datura
  • Taille 36 
  • Tissus : pour la 1ère fois, popeline beige et dentelle brodée beige assortie, la 2nde : popeline et broderie anglaise noires, les 3ème et 4ème : total look blanc. L'une des deux est partie chez ma soeur pour son naniversaire. Elle désespérait de pouvoir le mettre avec la météo de misère de ces dernières semaines...
  • Modifications : aucune. Rien que le fait de jouer avec les tissus permet une grande diversités dans les réalisations. 
  • Mon point de vue : déclinable à l'infini mais bon là j'enfonce une porte ouverte (Cf point 1 de la liste ci-dessus). Certainement du passepoil à caser par-ci, par-là entre les empiècements haut et bas. 

 

 En version champêtre: ma première Datura

Datura beige 1

 

En version estivale, avec son bouton pour cacher la misère, 

Datura beige 4

 

 

Datura beige 5

 

Le dos bi-matière : popeline et broderie anglaise assorties

Datura beige 6

 

Ses boutons en nacre

 

La seconde Datura : 

 

 

Datura noire 2

 

En noir : popeline et broderie anglaise pour le bas devant

 

Datura noire 3

 

Et pour le bas du dos aussi.

 

Et la troisième version : la plus dépouillée

Datura blanche 1

 

Blanche : dentelle et popeline assorties

 

Datura blanche 2

 

Même principe au dos

 

Datura blanche 3

 

Boutons anciens dénichés dans une brocante

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Jolie série de datura!!!
C
Elles sont très jolies ces blouses !!
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité