Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
19 juin 2016

Une baby box pour Antoine

Je signe mon retour après de longs mois d'absence. Difficile de conjuguer vie de tous les jours, vie professionelle et vie blogesque. 

Un petit Antoine est né dans notre entourage. Vite une Baby Box, modèle Boy. 

Replongée dans les Intemporels pour bébé n°1, j'ai ressorti des patrons testés et approuvés. Les tailles 3 et 6 mois sont de rigueur, que c'est petit, j'avais oublié. 

 

Ensemble n°1 : brassière à encolure carrée et son bloomer assorti

- taille 3 mois

- popeline blanche et popeline à motifs blanc et bleu de mon stock

- beaucoup de minutie pour le montage du col. Ne pas hésitez à utiliser son fer à repasser : cela se passe très bien. 

 

Ensemble bloomer

Ensemble 3 mois Les Intemporels pour bébés n°1

Brassière à encolure carrée et bloomer assorti

 

Brassière encolure carrée 1

 

Un appliqué au niveau de l'encolure qui est l'unique difficulté du modèle : 

avec des motifs, être vigilant sur les alignements !

 

Brassière encolure carrée 2

 

Double boutonnage au dos. 

 

 

Ensemble n°2 : barboteuse et brassière sans col

- taille 6 mois

- popeline blanche et popeline écossaise

- comme beaucoup, j'ai élastiqué les bas de la barboteuse et cousu des pressions (plus pratique et plus rapide que des boutons). 

 

Barboteuse 1

 

Un ensemble so British !

Une poche décalée avec l'écossais en biais. 

 

Barboteuse 2

 

Seule modification : des élastiques au bas de la barboteuse. 

 

Barboteuse 3

 

La barboteuse seule et...

 

Brassière sans col 1

 

Sa brassière avec un rappel du motif principal au niveau du col.

 

Maintenant il faudrait que le soleil revienne et les températures grimpent pour que Antone puisse profiter de sa garde-robe. Sinon, ce sera trop petit. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh j'adore ces mini tenues! Adorables! C'est fait avec goût et minutie.. Trop chou!
C
c'est très mignon cette baby box !! et oui, c'est petit, on oublie vite...
F
Tout est trop mignon! Mais j adore la petite encolure carrée...
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité