Mardi prochain, l'école maternelle organise son carnaval. Evidemment, Loulou n°3 voulait mettre sa robe de princesse mais je n'étais pas très emballée à l'idée de voir le taffetas déguster les crêpes au chocolat et l'organza de soie froissée parader dans la rue et les couloirs de l'établissement.

Je lui ai donc proposé un déguisement de princesse japonaise "rose de chez rose". D'ailleurs les photos réalisées hier en plein soleil piquent les yeux malgré l'atténuation de la lumière.

Pour cela, j'ai pris le Hors Série Coudre c'est facile Enfants avec un joli kimono de fille à agrémenter d'une ceinture Obi.

  • Taille : 120 aggrandi pour une grande fille de 4 ans
  • Tissu : un 100% synthétique de chez Toto Lyon qui de loin ressemble à une soie brodée dans les couleurs roses et des détails jaune , mauves et bleu pour le kimono et sa jupe, un 100% synthétique bleu turquoise pour la ceinture Obi.
  • Modifications : aucune. Bien suivre les explications présentées sous forme de schémas dans le magazine et cela va tout seul.
  • Difficultés rencontrées : le tissu principal très raide n'était pas évident à coudre. De plus il s'effilochait au premier coup de ciseaux.

Ma fille est conquise et n'arrête pas de le mettre. Est-ce convenable pour une princesse de faire du velo ou de la balançoire en kimono, je vous le demande ? Il me reste à préparer lundi soir les crepes pour la fête.

Dguisement_japonaise_devant_bras_leves_coup_

J'avais prévenu, ça pique un peu beaucoup !

Dguisement_japonaise_devant_d_tails_2

De plus près, cela reste toujours très rose ! D'où le sourire !

Dguisement_japonaise_devant_d_tails

Le détail des plis au niveau des macnhes et épaules, en fait, très simple !

Dguisement_japonaise_dos_d_tails_

Le dos est lui aussi très stylé.

Dguisement_japonaise_trois_quart

On va s'envoler.

Dguisement_japonaise_devant_ceinture_bras_leve_coupe

Et vaec la ceinture, nous sommes parées pour mardi !