Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
26 mars 2011

Enfin pour mon p'tit mec !

Ce pov gilet est resté tout seul pendant quelques mois avant que sa fidèle liquette de grand-père ne vienne le retrouver...

Chemise_Gd_P_re_1_et_gilet

L'ouvrage Boys & Girls propose de beaux modèles pour les p'tits gars. Après le gilet, j'ai enfin réalisé la liquette de grand-père dans le même tissu que celui utilisé pour la doublure du gilet. Mon Loulou n°2 était trop fier d'aller à l'école mardi avec sa liquette par-dessus son jean et son gilet !

  • Tissu : un coupon vendu au poids de chez Toto de l'année dernière
  • Modèle : la liquette g sans son col amovible en taille 120

Chemise_Gd_P_re_1

  • Modifs apportées : manches et buste rallongés
  • Difficultées rencontrées : le passage de la patte de boutonnage. Pas fastoche mais je ne m'en suis pas trop mal sortie. Le col tombe pile poil, ça ne baille pas trop au niveau des boutonnières. Ca me va.

Chemise_Gd_P_re_Patte_boutonnage

Chemise_Gd_P_re_1_Poignets

Des petits bracelets de poignets coupés dans le biais.

Chemise_Gd_P_re_1_et_gilet_2

Une p'tit dernière avec les deux pièces ensemble !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vraiment superbe! Enfin une couture pour petit mec classe et originale! Bravo
A
je suis vraiment fan des coutures pour garçon....un très joli travail...
P
Superbe !!!!
M
Le coton de la chemise est superbe ! Belle coordination des couleurs.
L
C'est un ensemble magnifique! Ca me donne envie d'acheter le livre......
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité