Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
26 mars 2011

Mon Sydney "Charlotte aux Fraises"

Ce blog a été bien abandonné ces derniers mois: vacances, boulot, pas la pêche... Nous avons tous connu ça, pourtant la machine à coudre a un peu ronronné. Mais je n'ai pas eu vraiment le temps de photographier ni poster sur ce blog. Quelle flemme ! J'essaye de ratrapper le retard !

J'an ai même oublié de fêter mes 2 années de vie bloguesque,

(hum, j'avais oublié aussi celui de l'année dernière)

Revenons à nos moutons : j'avais déniché un coupon en drap de laine rose framboise lors d'une virée parisienne chez Sacré Coupons. Idéal pour ma Loulou n°3 qui aime les couleurs girly entre les registres Barbie et Hello Kitty.

Je voulais faire un manteau chaud pour gérer la mi-saison et l'automne prochain. Entre Dublin et Sydney, j'ai finalement opté pour le vol long courrier.

  • Modèle: Sydney fille en 6ans sans modif pour une très grande loulou de 3ans 1/2 qui s'habille en 5ans.
  • Tissus : drap de laine fin couleur framboise écrasée de chez Sacré Coupons et doublure en laine grise de chez Toto, Liberty Sarah Secret Garden rose fuschia Shaukat et boutons à recouvrir de chez ma mercière.
  • Difficultés rencontrées : pas vraiment difficile à faire si ce n'est la fabrication du passepoil où je n'ai pas trouvé la bonne taille de cordelette, trop fine à mon goût. Peut-être les épaulettes que je n'aurai du doubler que de Liberty pour être plus fines. Mais au final, cela passe plutot bien.

Syndney_rose

photo prise avant la pose des boutons en Liberty.

Syndney_Zoom_col

Détail du col intérieur en Liberty

Syndney_dos

Un petit coup de repassage ne sera pas superflu...

Syndney_Zoom_dos

Et ce petit Liberty qui flashe dans le dos

Au final, Loulou n°3 a déclaré que c'était le manteau de Charlotte aux Fraises, désolée Soeur Alma. Il lui plait beaucoup, il reste un chouilla grand : je lui remonte les manches et avec la doublure cela fait un joli revers.

Au final, il rentrerait plutot dans une garde-robe d'hiver...Avec ces températures plus que printanières, je ne suis pas sûre que ma Loulou s'en servira maintenant...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est super jolie et j'adore la couleur: ça réveille !
R
Splendide, ca va m'obliger à enfin faire la mienne...
A
cette veste est une merveille....
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité