Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
28 mars 2011

Belles princesses

Dans la version francaise de l'ouvrage de Yuki Araki intitulé Mademoiselle , j'avais flashé (entre autre) pour mes 2 poulettes sur un modèle de blouse décliné en 2 variations.

  • Idéal le modèle Marie-Antoinette pour ma Loulou n°1 qui n'aime pas les modèles à fanfreluches trop fifilles.
  • Parfaite le modèle Marquise pour ma Loulou n°3 qui a bavé sur le noeud-noeud du devant.

Pour Loulou n°1 :

  • Modèle Marie-Antoinette en 130, rallongé au niveau du buste et des manches. La demoiselle ne voulait pas de manches 3/4.
  • Tissu : bleu marine à motifs déniché au marché St Michel l'été dernier à 1€ du mètre
  • Difficultées rencontrées : zero. Mais bof le petit noeud en satin, il ne resistera pas à la vie trépidante d'une poulette de bientot 10 ans et va sans arrêt se dénouer. Va falloir trouver une solution.

Blouse_Marquise

Blouse_Marquise_Zoom_encolure

Pour Loulou n°3 :

  • Modèle Marquise en 110, rallongé au niveau du buste et des manches.
  • Tissu : popeline beige de mon stock et tissu anglais d'une marque concurrente à Liberty d'une remarquable qualité. Un régal à coudre.

Blouse_Marie_Antoinette_Tissu

  • Difficultées rencontrées : zéro. J'ai rajouté un poignet frou-frou avec un rappel dans le tissu à motifs, histoire de faire encore plus princesse. A moi d'apprendre à faire un noeud qui se tienne bien droit !

Blouse_Marie_Antoinette_1

 

Blouse_Marie_Antoinette_Zoom_Noeud

Et ce fichu noeud-noeud qui part en biais !

Blouse_Marie_Antoinette_Zoom_Encolure

L'encolure carrée avec ce jeu de fronces so charming !

 Blouse_Marie_Antoinette_Zoom_Poignet

Et les poignets frou-frou

Hum...ça sent le printemps...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que de jolies tuniques!!!
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
F
J'ai acheté ce livre uniquement pour ces modèles!!!!<br /> tes réalisations sont superbes....va vraiment falloir que je m'y mette!!!!
L
De jolies cousettes pour le printemps!!!
O
Une réussite ces petits hauts..
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité