Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
13 juin 2010

Cousette pour petit mec'

C'est pas facile de trouver un modèle pour nos bambins masculins.

Et Loulou n°2 de désespérer de voir sa maman faire des modèles "que pour les filles ! " et ras le bol des pyjamas !

Chez Dame Citronille, on a vite fait le tour. Regardons un peu du coté de nos amis du pays du Soleil Levant. Bon d'accord, il fallait une grosse dose de persuasion voire d'imagination car franchement le modèle en photos n'est pas super engageant. Un lin réversible en vichy d'un bleu jean très bof, des sandales à la sptounze et un short assorti qui fait vraiment pyjama. Passons outre.

Ouvrage : n°113 chez les JCA Kids Gauze Clothes

Modèle : 17 en taille 120 pour mon Loulou n°2 (taille minus) 5ans 1/2

Tissus : popeline indéfinissable, à fond gris et motifs gris-bleu et vert, très "dure" à piquer Indigotex (3€du mètre)

Chemisette_devant

Modifications :

  • j'ai supprimé les plis du devant tout en gardant les fausses poches. Je souhaitais un modèle qui se rapproche le plus possible de la liquette de grand-père avec col Mao.
  • j'ai fait un pli plat dans le dos comme sur les chemises de Papa
  • j'ai bidouillé les manches pour faire un petit pli
  • j'ai rallongé les bustes (ca taille souvent court les japonaiseries !).

Diffficultés :

  • ben, y'a plein de morceaux à assembler. C'est un peu beaucoup l'angoisse pour moi quand je me lance dans un truc un plus compliqué que d'habitude.
  • y'a un col (mon premier !)
  • y'a une patte de boutonnage (j'en fais pas souvent mais les dessins sont super bien expliqués)
  • quand on veut faire des modifs, ça rallonge le temps de réalisation. Heureusement que je n'en fais pas mon business car franchement, je ne serai pas payée bien chère.

Chemisette_details_poche

Détail de la fausse poche

Chemisette_details_plis_dos

Détail du pli plat dans le dos

Chemisette_details_manche

Détails des finitions de la manche

Chemisette_details_col

Et mon premier col, pas complètement raccord mais c'est un détail !

Résultat : top bien. Juste mon col qu'est pas impeccable mais on va pas trop pinailler. Mon fils l'a trouve top cool. Juste les coutures qui grattent un peu à l'enfilage, y parait !

Un modèle à décliner car très classique.

Marier différents tissus et peut-être contraster poche, patte avec des tissus variés !

Je vous laisse faire !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
franchement bravo car la couture pour garçon c'est franchement dur et défi gagné elle est superbe cette chemise
L
jpeux pas dire que j'aime pas, j'ai fait presque la même!!!!<br /> en fait pas tout à fait, j'ai utilisé le même tissu pour faire une chemisette des ipkids....et c'était aussi pour moi une première pour le col!<br /> <br /> ton modèle à toi est plus détaillé, et du coup rend encore mieux fini, le mien était plus simple...<br /> <br /> tu peux passer voir sur mon blog, tu la trouveras en date du 3 juin...<br /> <br /> en tous cas, c'était bien rigolo d'avoir l'impression une fraction de seconde que quelqu'un avait publié une photo de MA chemisette.....lol!
S
Superbe ! La forme est très sympa, et ce tissu la met vraiment en valeur ! A décliner, effectivement, à volonté, car c'est une vraie réussite !
L
Moi je suis en totale admiration devant celles qui soent faire des boutonnières et des cols! Bravo!
C
superbe !!!!!! et j'adore ce tissu ;-)
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité