Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
10 juin 2010

Balade à Philadelphie

Troisième tentative C'est Dimanche et troisième réussite !

J'étais un peu inquiète car j'avais vu certains commentaires sur ce modèle qui le trouvaient trop large et trop court. Résultat, avec l'élastique tiré au max à la ceinture, ça faisait un beau paquet de plis sur le popotin.

Bref, je suis tout de même partie avec ce modèle, patron décalqué en taille 4 ans pour ma Loulou n°3 de 2ans 1//2. Et j'ai compliqué le tout en doublant le lin que je trouvais trop transparent par un voile de coton imprimé aux tons assortis.

Ce patron est une révision de couture :

  • des plis en tout genre : plis plats sur les devants et fronces sur les cotés,
  • la pose de passepoil où comme tout le monde ou presque je me suis plantée et ai du jouer du découd-vite,
  • fabrication minutieuse de fausse patte de boutonnage passepoilée.

Au final, c'est mimi à souhait. Le patron tombe pile sur ma poulette et heureusement que j'ai laissé dépasser la doublure en voile de coton, car c'est un chouillat court. A savoir pour la prochaine fois.

Reste la météo capricieuse de ces derniers jours qui m'a empêché de photographier la jupette en situation. Ca viendra !

  • Tissus : lin léger mauve de chez Mondial Tissus et voile de coton assorti Indigotex
  • Accessoires : passepoil crême et boutons de ma mercière favorite
  • Modifications : aucune. Je suis scrupuleusement, attentivement et méthodiquement Soeur Alma.

Philadelphie_1

Un joli effet sur le devant avec un beau tombé !

Philadelphie_2

Les finitions, méga important les finitions : ca fait tout !

Philadelphie_3

Le dos (avec un élastique réglable à la taille) qui sur ma poulette

ne fait pas trop "faux-cul" du XIXème siècle

Bref, je recommande ce modèle.

A refaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
qu'est-ce qu'elle est jolie !
C
cette jupe est vraiment très belle !
S
Très jolie avec cette doublure façon "sous jupe".<br /> <br /> Par contre, ça m'inquiète un peu, j'ai coupé mon patron en taille 2 ans (largeur) et 4 ans (longueur) pour une puce de 3 ans et demi, me fiant aux expériences des adeptes de C'est Dimanche l'ayant trouvée trop large et j'ai maintenant peur que ce soit trop étroit (c'est pour un cadeau)...
V
Elle est très joli comme ça j'adore !
P
j'aime beaucoup cette version serais-tu disposée à m'échanger ce patron contre autre chose car pour l'instant je viens d'investir pas mal chez c'est dimanche et là basta l'a dit l'homme et cette jupette ma ravie vraiment et je vais bientot commencer à coudre pour l'automne car mes petites filles sont saturées pour l'été<br /> merci<br /> pat76
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité