Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
13 juin 2010

Nostalgie quand tu nous tiens

Il y a 6 ou 7 ans, je m'étais lancée dans la couture pour ma Loulou n°1. J'avais squattée la Singer 70's de ma Môman contre laquelle j'ai souvent pesté et j'avais acheté quelques patrons d'une marque germanique célèbre pour ses modèles glamours et bien coupés : Burda.

Pour une débutante, j'en ai bavé : termes couturesques incompréhensibles pour une néophyte et patrons taillés pour des gabarits de futurs nageurs "est-allemand".  Bref, j'ai vite compris qu'il fallait prendre du 2 ans pour un loulou de 4 et ainsi de suite. Cela m'a vite saoulée motivée à trouver autre chose. Et j'ai alors basculé dans la broderie et rendu la machine à sa propriétaire !

En fouillant dans mes tenues d'été "recyclables" pour ma loulou n°3, je suis tombée sur cet ensemblé réalisé à cette période. Pas trop mal réussi et joli tissu à fines rayures bleues ciel et vertes sans doute de chez Reine (à l'époque où j'habitais Paris), je vous le présente.

Pour celles qui seraient tentées (hein on ne sait jamais), c'est le patron Neue mode "Stil" n°55512 qui propose plusieurs style de modèles de la taille 74 à 104 cm (traduire 84 à 125cm).

Neue_Mode_patron_enfants

J'avais supprimé frou-frou, volants et noeud-noeud pour aller au plus rapide et au plus simple pour mes premiers coups de machine à coudre.

NeueMode_Pascaline_1

Loulou n°3 concentrée sur l'observation des fourmis

NeueMode_Pascaline_3NeueMode_Pascaline_4

NeueMode_Pascaline_2

Publicité
Publicité
Commentaires
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité