Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
11 novembre 2013

Juste pour Moâ !

Voilà bien longtemps que ce blog manque d'animation. La faute à un été compliqué, douloureux et tumultueux qui a laissé peu de place aux temps libres.

La rentrée et sa course effrénée (pourtant j'en prépare un max en juin) ont fait défiler les semaines à vitesse grand V.

Nous voilà déjà en novembre, les vacances de la Toussaint derrière nous !

J'ai eu le temps de coudre et surtout pour moi. Là aussi, cela faisait bien longtemps. Voilà donc en présentation cette réalisation dont je ne suis pas peu fière : zéro faute (si mon fils pouvait me ramener ce type de résultat en dictée...). Un zéro défaut : pas de petit pli perfide à planquer dans une couture, pas de patron taquin avec des erreurs dans les raccords, pas de tissu vicieux qui glisse et nous échappe sous la MAC.

  • Patron Vintage dans le Coudre c'est Facile n°18 Mai/juin 2013
  • Créatrice : Kahori Kanamaru
  • Taille M (avec l'angoisse du "Effet Montgolfière y es-tu ?") pour un 36-38
  • Tissus : coupon lainage caviar noir de ma réserve et Liberty Umbel (enfin je crois) de ma réserve pour le col
  • Modifications : aucune. Si, malgré 5 cm rajoutés en longueur au patron initial, je me suis retrouvée avec une robe very very short. J'ai posé une bande de 5 cm de hauteur dans le même tissu comme un large biais.
  • Conseil n°1 : pour les femmes de 1m70 et plus, ne pas hésiter à rallllllonger le modèle d'au moins 10 cm !
  • Conseil n°2 : le modèle est taillé pour les poitrines à la Jane B. Ce qui me va très bien. Pour les autres, ne pas hésiter à faire un empliècement haut plus long. Sinon la couture doit passer à un endroit extrêmement inconfortable.  

Le modèle est parfait et conforme à mes attentes. Ouf, pas d'effet montgolfière. L'aspect du tissu est parfait, la bande en bas alourdi le lainage et fait un beau tombé à la jupe.

Modèle totally working attitude.

Vintage 1

 Modèle Vintage (Coudre C'est Facile n°18) - taille M

Lainage caviar et Liberty Umbel

 

Vintage col 2

 

Le col claudine et les manches ballon : tout le charme du modèle.  

 

Vintage dos manche

 Zoom sur les finitions du col et des manches.

 

Vintage dos

 

Heureusement que j'avais suffisament de tissu pour rallonger la jupe.

 

Vintage teaser

 

Zoom sur le col.

 

 

Vintage duo mere fille

 

Et en duo avec Loulou n°3 dont le modèle Chelsea de C'est Dimanche

fera l'objet d'un prochain billet...

 
 
 
 
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Waw !!! J'adore cette robe !!!
T
J'adore, elle est superbe.J'espère que tu as cousu d'autres choses pour toi car je note de revenir, je suis "descendue" un peu dans le blog et vu les cousettes pour fillettes, ça promet! Ah si j'avais eu des filles! elles auraient été habillées comme ça.
L
élégant..issime.... !<br /> <br /> C'est beau ! La Chelsea a l'air bien belle aussi !
S
superbe
C
elle est très jolie cette robe et te va bien !!
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité