Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
12 novembre 2013

Chelsea

Cela fait partie des nombreux patrons achetés et pas encore testés faute de temps. Ce n'est pas de la procastination, juste un problème pour tout caser en 24 heures : 3 loupiots, un boulot à plein temps (dieu sait qu'il me remplit l'espace et la tête en ce moment !), une maison (adieu femme de ménage depuis bientot 1 an et pas prête d'en reprendre une, vu les soucis que cela peut engendrer !) et .... un mari.

Bref, dans le rangement de mes coupons, je suis retombée sur celui-ci destiné au départ pour mon loulou-boy. Mais ce dernier préfère les t-shirts, les polos et les sweats !

Un peu strict, dans les tons gris aux fins motifs noirs. Bref, parfait pour confectionner une blouse pour cet hiver.

  • Chelsea de C'est Dimanche dans sa version blouse et son col asymétrique.
  • Tissus : popeline à fond gris et dessins géométriques noirs. Probablement Toto Lyon mais pas de cette année, Popeline et passepoil blanc pour les revers et le col.
  • Taille : 8ans pour loulou n°3 de 6 ans (mais 1m24)
  • Modifications : aucune. Je fais confiance à Soeur Alma pour la précision de ses patrons et la clarté de ses explications. J'ai rajouté des surpiqures en fil gris sur le col et les revers.
  • Résultat : le modèle est sobre et élégant. Le col et les revers en contrasté mettent en relief le tissu principal. Modèle déclinable à l'infini suivant les combinaisons. Je pense qu'un tissu uni avec un col et des revers en tissu à motifs, ça ne doit être pas mal non plus ! Mmmm, à tester.

Ce qui est bien avec canablog, c'est qu'il innove plus souvent que je ne publie.

Avec les dernières options en termes de publications de photos, je crois que je suis paumée. Désolée, je ne maitrise plus la mise en page !

 

Chelsea catwalk

Chelsea de C'est Dimanche - Taille 8 ans

 

Chelsea 1

Popeline à fond gris et fins motifs noirs - Popeline et passepoil blanc pour le col et les revers mousquetaires.

 

Chelsea col devant

Le col asymétrique de face

 

Chelsea col dos

Le col de dos

 

Chelsea dos

Un boutonnage simple dans le dos - Montage des manches raglan

Boutons basiques de ma mercerie de quartier.

 

 

Chelsea coté

Détails des épaules et leurs plis (oups, encore une trace de craie qui traîne...)

 

Chelsea pied

En tenue warrior : Chelsea + legging + boots.

 

Chelsea revers 1

Détail poignet passepoilé

 

La dernière pour la route :

 

 
Chelsea tete manche

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour cette cousette ! Bonne soirée !
R
C'est raaaaavissant, bravo.
C
elle est jolie cette tunique !!
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité