Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
9 mai 2012

Cadeau #3

A partir du crash-test de la blouse que j'avais d'abord réalisée pour moi, j'ai attaqué le vrai cadeau pour ma soeur.

  • Patron : à  partir du modèle 21 du livre JCA n°5,
  • Taille : taille 9 et emmanchures 11
  • Modifications apportées en plus de celles du crash-test : en lieu et place de manches courtes, j'ai placé des mancherons froncés (patron maison) doublés dont le bord a été passepoilé,
  • Tissus : batiste brume et pour les passepoils batiste brume à pois figue de France Duval-Stalla.

PS : pour les passepoils, comme le cordon était plutot fin, ce fut un grand moment que de placer correctement le tissu par rapport au cordon pour que les pois soient visibles sur l'ouvrage. Et oui, c'est bien bête sinon d'acheter un tissu à pois si ces derniers ne se voient pas !!! Suis-je clair ?

Allez hop, les photos :

Blouse_cadeau_devant

Blouse avec découpes en bas version liquette et une ceinture assortie

Blouse_cadeau_d_tail_dos

Le dos avec son pli plat, empiècement passepoilé avec des pois visibles !

Biais d'encolure rapporté.

Blouse_cadeau_ceinture

La ceinture assortie, une face brume, l'autre face brume à pois figue

Blouse_cadeau_d_tail_manche_2

Détail des manches : biais inférieur en batiste brume à pois figue

et mancherons passepoilés

Blouse_cadeau_mancheron

Détails des manches froncées

Blouse_cadeau_ourlet

Large ourlet rapporté en batiste brume à pois figue

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbe, encore une fois !
N
jolie jolie!<br /> <br /> Le passepoil: superbe!
C
Superbe! Le crash test était déjà pas mal du tout à mon gout mais là, les manches froncées et passepoilées... un régal !
L
Très jolie blouse ; le tissu, les modifs, les détails, tout me plaît !
J
superbe!
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité