Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
25 octobre 2011

Une robe spéciale Surjeteuse

J'étais vraiment tentée par ce modèle et surtout par son interprétation dans ce ravissant jersey noir. Une interprétation très personnelle de l'inévitable PRN. Je dois avouer qu'il fallait une sacrée dose d'imagination pour transposer le modèle du livre sans compter sur le merveilleux cliché avec son mannequin déprimé. Alors, hop, ni une, ni deux. Je décalque le patron, je rectifie deux trois petites choses :

  • déplacement de quelques cm des pinces poitrines pour éviter la poitrine mal placée (merci Lau),
  • des cotés plus ajustés pour supprimer l'effet montgolfière
  • réduire la longueur au risque de transformer son modèle en robe de religieuse.

Modèle : n°14 (sans la dentelle) du Livre 5 des JCA.

Taille : 7 pour le modèle principal et 9 pour les emmanchures surtout si on veut mettre un petit sous-pull dessous cet hiver.

Je décide de sacrifier un coupon de jersey acheté à 0,5€ l'été dernier sur le marché St Michel lors d'un passage sur Bordeaux au cas où cela se passerait mal.

Je décrypte le mode d'emploi de ma surjeteuse d'enfer pour la mettre en position "point de recouvrement" et c'est parti. C'est sans doute ce qui a été le plus long, tant la robe est on ne peut plus simple à réaliser.

Au final, elle tombe pile poil. Un résultat maxi réussi pour un temps mini à coudre. Un vrai plaisir à porter,
validée et approuvée par l'Homme. Il y en aura sûrement d'autres si je dégote d'autres jerseys sympa.

Robe_jersey_devant_2

Robe_jersey_trois_quart

 

Robe_jersey_dos_3

 

Trop forte cette surjeteuse !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
D'une simplicité magnifique ! Sure que tu dois être bien à l'aise dedans !!!
L
J'aime beaucoup ta version ! Ce modèle est génial, j'en suis convaincue... D'ailleurs, nous venons de mettre en marche la machine infernale ! A suivre !!!
D
elle est parfaite ! j'adore... une bonne base en effet à décliner et accessoiriser...
J
tres chouette en effet! Décidément, je reve d'une surjeteuse....
A
Très très joli....
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité