Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
2 juin 2011

Motifs Revival

Qui a dit que je ne me mettrai jamais aux motifs à grosses fleurs et aux imprimés 70's revival ? Hein ? Qui ?

Et voilà deux blouses pour mes deux Loulous basées sur le même modèle de blouse à manches raglan de Yuki Araki dans l'ouvrage Mademoiselle (le n°270 des Japan Addict).

La première en taille 130 rallongée pour ma Loulou n°1 qui va bientot sur ses 10 ans :

  • dans un tissu à fleurs dans les tons vert et gris de ma réserve, 
  • avec un ruban en satin gris,
  • aucune modif, très facile à faire.

 Blouse_Eleo_1

Blouse g Livre Mademoiselle t130

Blouse_Eleo_3

Modèle rallongé avec coulisse élastiquée à la taille

Blouse_Eleo_2

Encolure élastiquée et rubans en satin

La seconde en taille 110 (fatal error !!!) pour ma Loulou n°3 qui a 3ans 1/2 :

  • dans un tissu chamarré : moutarde, rose, fuschia de chez Indigotex,
  • avec son ruban crême en satin,
  • trop courte pour ma poulette : pas possible de lui mettre la coulisse à la taille.

Blouse_Pascaline_1

Modèle g du livre Mademoiselle en t110

Blouse_Pascaline_4

Tissu imprimé Vintage de chez IndigoTex

Encolure élastiquée trop pratique pour nos p'tit choux

Blouse_Pascaline_5

Depuis, la manche du dessous a eu son petit ruban !

 

Et en plus, vous admirez les belles peintures faites par l'Homme dans la chambre de Loulou n°3 :

- un petit mur en Fuschia de Tollens

- le reste en Rose grisé Tourterelle de Tollens 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ce modèle, je l'ai réalisé il y a peu et tes versions sont très jolies :)<br /> Je trouve qu'il rend terriblement bien : léger et élégant !
C
j'aime bcp ces tuniques, elles sont très belles, avec une préférence pour la deuxième !!
J
Très réussi ! J'aime beaucoup le tissu de la première. Je n(ai pas encore tenté ce modèle, les beaux jours militent pour... Bonne journée !
R
sont très belles, mais j'avoue que le tissu de la première m'attire plus.
G
Elles sont toutes les deux très réussies, et les tissus splendides !
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité