Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
5 juin 2011

Twins with Dublin

Je suis en retard pour ce message. Je le sais ...

Reprenons : courant mars je suis tombée par hasard sur ce merveilleux tissu destiné à la confection pour Armor Lux dans les tons crême et bleu ciel. Malgré un défaut dans le coupon que j'ai pu contourner sans trop perdre dans la coupe, j'ai pu réaliser deux belles Dublins pour mes 2 Loulous, l'équipement parfait pour tout séjour en Bretagne à l'occasion des vacances de Pâques.

Pour casser l'image d'Epinal de la vareuse bretonnante, j'ai assorti le tissu avec des pois. Qui a dit que les rayures et les pois ne faisaient pas bon ménage ?

Voilà donc une Dublin en taille 10 ans et une Dublin en taille 6 ans.

Mes remarques et modifs :

  • le modèle taille laaaarge et avec le tissu un peu épais, l'effet est accentué.
  • la surjeteuse a tourné à plein régime et j'ai joué la belle feignasse pour les ourlets qui sont juste surjetés !
  • j'ai rallongé les manches pour ne pas avoir l'effet 3/4 tout en gardant le revers en tissu contrasté.

 Dublin_Eleo_1

Dublin taillée dans un 10 ans aggrandi pour Loulou de bientot 10 ans :

Y'a pas de doute, elle va pouvoir la mettre longtemps sa Dublin !

Dublin_Pascaline

Dublin Taille 6 ans pour une grande Loulou de 3ans 1/2

Plage du Val - St Malo 

Leurs aventures à St-Malo :

  • l'une n'a pu s'empêcher de prendre un bain dans l'eau à 11°C,
  • l'autre a dégusté de la glace au chocolat,
  • l'une a visité le bateau qui a servi au tournage de Pirates des Caraïbes mais n'a pu trouver Johnny Deep,
  • l'autre a servi de grande poche pour ramasser des coquillages.

Et le raz de marée de détails :

Dublin_Eleo_2 Dublin_Eleo_Col

Et de gros pois pour la grande, des p'tits pois pour la petiote !

Dublin_Eleo_Manche

Une jolie manche !

Dublin_Eleo_Patte_boutonnage

Des boutons en forme de galets : restons dans le style marin !

Dublin_Eleo_Plage

 Attention à l'effet parachute vent dans le dos !

Dublin_Pascaline_1

La Dublin en 6 ans version petits pois

Dublin_Pascaline_Col

Le col

Dublin_Pascaline_Patte_boutonnage_pois Dublin_Pascaline_Patte_boutonnage_rayures

La patte de boutonnage réversible

Dublin_Pascaline_Revers_manche

Et le revers de manche, ouf !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop trop belles!!!<br /> J'adore ton tissu,si tu as d'autres bons plans comme ça fait les nous partager...
C
j'aime bcp, c'est très joli et les pois et les rayures ça va bien ensemble !!! par contre, on trouves-tu du tissu armor lux???
K
Superbe, et totalement fan du mélange rayures/pois!
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité