Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
18 octobre 2010

Restons dans le gris !

Un tissu indéfinissable stagnait dans mes réserves depuis un certain temps, suite à un achat hasardeux sur internet et me laissait perplexe : qu'en faire ? Un peu tristoune pour les Loulous, un peu raide pour des blouses...

Robe_grise_tissu

Finalement, une robe 6 tirée du livre Otona no couture, One piece smoke blouse, le n°5 chez les Japan Addict m'a attiré l'oeil..

Un modèle tout simple pour transformer ce coupon en robe 3 trous pour cet hiver, idéale avec un p'tit sous pull (envore faudra-t-il trouver la couleur ad-hoc). J'écoute vos suggestions.

Pas de modifs particulières :

  • taille 7 pour la largeur et l'encolure
  • taille 9 pour les emmanchures qui naturellement sont un peu justes, surtout si on veut mettre une épaisseur en dessous,
  • Simplissime à coudre, juste rester minutieuse pour la patte et la pose du biais.

Au final, une robette pas trop mal, moi qui ne met que très rarement des motifs, jugée sévèrement par l'Homme qui la trouve trop large.

Robe_grise

Ah, quelle lumière !!!

Robe_grise_encolure

L'encolure...parfaite (Zero Default!)

Robe_grise_finitions

La pose du biais (Nickel, comme quoi à force on s'améliore !)

Alors à vous maintenant : quelle couleur le top dessous ?

Prochain challenge : j'ai sans doute vu trop haut pour le coup.

La cape est tendance cet hiver,

+ le Camel est hype cette saison

= une cape camel.

J'ai déniché le patron chez nos amis germaniques de Burda (patron pochette n°7619) et dégoté un magnifique tissu camel (laine + cachemire + alpaga) à 30€ du mètre ("Une affaire" m'a dit la vendeuse, "nous l'avons acheté lors d'une cessation d'activité, cela vaut le triple"). Résultat, je teste le patron et je m'exerce au montage avec un reste de lainage à 2 balles avant de m'attaquer à ladite merveille.

Cape_Burda

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et bien moi je mettrais du gris ou du rose mais très clair pour l'un comme pour l'autre.<br /> <br /> En tout cas, superbe réalisation, Bravo !
T
Superbe c'est une merveille, bravo !
A
suis impatiente de voir ta future cape<br /> j avais repéré ce modèle mais ne me sens pas assez douée pour me lancer alors pour le coup je profiterais bien(avec ton consentement) de tes impressions et ton évaluation de la difficulté.<br /> à suivre <br /> Pour tes achats hasardeux sur internet, je me lance dans la vente de qq tissus destockés via un blog,serais ravie de connaître tes impressions et partager qq conseils<br /> bonne continuation
J
moi je verrai bien du gris et avec une ceinture
C
moi j'aime beaucoup...et je mettrais un sous-pull gris avec des collants gris, ou alors juste un joli gilet gris par-dessus ?
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité