Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
17 octobre 2010

Des gilets qui tombent comme les feuilles

Si nous avions oublié ces dernières semaines que c'était l'automne, ce week-end, il nous a tous rappelé à l'ordre !

Pour conjurer cette chute de température et oublier celle des feuilles, j'ai réalisé pour mes deux filles des gilets en laine bouillie. J'en avais acheté un stock à 3€ du mètre lors des soldes d'hiver...il y a quelques temps.

  • Modèle Gilet de berger des Intemporels pour enfants (Auteur Astrid Le Provost) en taille 8ans rallongé pour Loulou n°1 (9 ans qui s'habille en 10ans) et en taille 4ans pour ma Louloun°3 (3ans qui s'habille en 5ans).
  • Des petites ajouts : appliqué coordonné à la blouse, une fermeture par patte (version C'est Dimanche) ou par liens larges à nouer, martingale pour habiller le dos.
  • J'ai supprimé les fentes sur les cotés, trop difficiles à réaliser avec l'épaisseur de la laine bouillie.
  • J'ai rétréci la largeur pour le modèle 4 ans (environ 1 cm sur la pliure. Ca tombe impec !

Gilet_Eleo

Gilet de Loulou n°1 (quelle luminosité aujourd'hui !)

Laine bouillie de ma réserve et tissu en coton (Marché St Michel Bordeaux cet été)

Blouse L en coton assorti du Livre JCA4 Onna no ku fuku, Tezuhuri no fuku

Gilet_Eleo_Appliqu_

  • Un appliqué

    Gilet_Eleo_patte_boutonnage_1 Gilet_Eleo_patte_boutonnage_2

    Une patte de boutonnage réversible

    Boutons de ma mercerie de quartier

    Gilet_Pascaline

    Gilet pour Loulou n°3,

    popeline de Sacrés Coupons à Paris (10€ les 3m) acheté il y a très très longtemps.

    Gilet_Pascaline_Dos

    Une petite martingale pour habiller le dos.

    Boutons Ma mercerie de quartier.

    Quant à mon p'tit boy, j'attends de lui confectionner un gilet en velours cotelé inspiré du livre de couture japonaise Boys & Girls. Encore faudrait-il que la FnXc me livre...

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    L
    extra la trouvaille au marché j'ai pas souvent cette chance , et pourtant je suis girondine lOL<br /> toutes mes félicitations pour ce superbe ensemble tunique + gilet , la puce le porte à merveille .<br /> <br /> ^_^
    L
    Très jolis petits gilets. J'adore le gros noeud moi aussi !
    L
    Très joli et très classe :)
    T
    Super sympa ton gilet, j'aime bcp le gros noeud !<br /> Bise
    A
    deux superbes gilets très joli....
    Couleurs Coton
    Publicité
    Couleurs Coton
    Archives
    Newsletter
    Publicité