Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
27 septembre 2010

Deuxième ensemble rose et gris

Toujours pour la même Loulou n°3, un ensemble dans les tons rose et gris.

Ensemble_Gris_Pascaline

  • Une blouse tirée de l'ouvrage Onna no ku fuku, livre n°4 des Japan Couture Addict   en taille 110 pour ma poulette de bientot 3 ans. Un modèle à recommander pour les débutantes : 4 morceaux à assembler, pas de boutons, pas de patte, pas de plis, rien que des élastiques. Idéal pour les tout petits qui souhaitent s'habiller tout seul. Impeccable cet hiver avec un petit souspull dessous.

  • Un gilet de berger tiré des Intemporels pour enfants en taille 4 ans avec une patte de boutonnage à la C'est Dimanche.Comme d'hab, ça taille méga large. J'ai du fignoler à la main les coutures des fentes de coté, à la machine, cela faisait des plis partout.

Le tout assorti avec un pantalon façon jodphur en toile grise de chez Tout Compte Fait. J'ai même poussé le détail à l'extrême en trouvant les mêmes boutons de bottines pour la patte de boutonnage que ceux du pantalon.

  • Tissu à petites fleurs jaunes, roses et grises du Marché St Michel de Bordeaux (1€ du mètre toujours !)

  • Tissu velours gris de chez Toto Tissus Lyon.

Les détails :

Blouse_et_gilet_gris

Blouse_devant

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très bel ensemble.
M
c'est vraiment super adorable
B
Elle est très jolie ta blouse, j'ai fait presque la même pour ma puce et en effet super simple à réaliser!<br /> Bravo !
T
tes deux ensembles sont magnifique: le choix des coordonnées superbes, la couture japonaise j'y viens doucement :j'attends les traductions ;)
A
un tres joli ensemble j'aime beaucoup ces tons....
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité