Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
2 mars 2010

Blouse arrangée pour non future Maman

J'ai bien jeté le mode d'emploi avec 3 Loulous, je suis bien assez débordée occupée comme cela. Mais le dernier ouvrage de Dame Citronille m'a fait de l'oeil : ces petites blouses, ces charmantes robes, ces petits accessoires...bref, j'ai craqué et quand l'Homme a vu le livre sur ma table de chevet, il a frisé l'attaque cardiaque ! "Non rassure-toi, pas d'envie de petit 4ème" !

Pour un premier essai, j'ai testé la blouse raglan à manches longues en risquant une popeline grise de chez Toto et un chouille de Liberty Gerald pour le col, les bracelets de manches et le lien à la ceinture. Il a fallu également tester le retaillage et merci aux Citrocopines de leurs commentaires.

Bref pour une taille 36 et un gabarit plutot menu :

  • -5 cm sur la pliure sur les devant et dos,
  • +5 cm sur la longueur des manches. Et bien que je ne pense pas avoir une carrure d'ourang-outang avec des membres supérieurs qui me descendent aux genoux, c'est encore juste en longueur !

Blouse_Raglan_IPFM

Photoshop ne peut pas faire des miracles quant la photo est floutée,

merci l'Homme !

Mes recommandations :

  • Quand on retrécit sur la pliure, l'encolure rétrécit aussi ! Ca peut paraitre bête mais si en plus, on suit les explications qui nous demandent de froncer l'encolure, le passage de la tête peut finir par être juste.
  • Je recommande de ne pas trop froncer pour garder un joli decolleté.
  • Bien ralonger les manches.
  • Rallonger le buste, toujours trop court chez Mâme Citronille.

Bon pour les prochaines, je taterai bien de la robe Empire mais pas question de ressembler à une Montgolfière.

Merci de vos commentaires si vous avez testé ce modèle !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
mais je compte le faire et suis à l'affut des modifs.<br /> Quand tu dis -5 cm, c'est juste 5 cm, ou 10 cm en tout?(si je supprime 5 cm au patron, quand je reporte, ça fait -10 cm)<br /> Parce que c'est ce que je comptais enlever aussi.<br /> J'attends tes conseils avisés...
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité