Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
1 mars 2010

My T-U-nique

En feuilletant le Stylish Dress Book 2, le modèle U m'avait un peu sauté au visage avec son chouette col. Par contre, pas facile de trouver un tissu ad-hoc, moi qui par nature n'aime pas les gros motifs (qui donnent l'impression d'avoir 4 tailles d'un coup !), qui n'aime pas trop travailler les matières légères ou fluides (qui ne tiennent pas sous le pied de biche, qui partent en vrac, en biais bref jamais dans le bon sens.... et oui toujours pas de surjeteuse... pas de place de toute façon...)

Le projet est resté longtemps au stade d'intention, le modèle a stagné quelques mois dans mon classeur à patrons décalqués.

Je me suis finalement jetée à l'eau avec un tissu en popeline Tana Lawn de chez Shaukat (peut-être un Liberty) très léger, à motifs (bigre) dans les tons gris. Déjà vusur une tunique C'est Dimanche pour ma loulette n°3

Je n'ai apporté aucune modification et me suis bornée au modèle initial, en respectant scupuleusement les indications les schémas. Si je lisais le japonais couramment, ça se saurait...

Le lien est un ruban gros grain de belle largeur gris qui a beaucoup plus au jeune chat des amis chez qui nous avons été invités à dîner, occasion pour laquelle, j'avais étréné my beautiful t-U-nique ! Les griffes du miaou-miaou n'ont pas trop causé de dégats mais c'était moins une ! Et nos amis ont fini par s'habituer à me voir sursauter pendant le dîner à chaque fois que gentil minou loupait sa cible et finissait par planter ses griffounettes à coté du ruban, c'est-à-dire dans ma cuisse au travers de mon jean. Heureusement que je n'avais pas mis de jupe ce soir-là, je n'ose imanginer l'état délabré du collant à l'issue de la soirée.

Tunique_U

Désolée pour la photo de qualité médiocre,

l'Homme a foiré son cadrage-réglagle-shootage.

Malgré la fine popeline, le col reste assez rigide. Je conseille vraiment de privilégier les tissus ultra souples.

Idéale avec un pantalon gris pour une version city, top avec un jean noir pour une version plus casual, elle passe partout. Je suis satisfaite de ma première réalisation pour moi à motifs. De là à se lacher complet sur la tenue jungle-camouflage-à grosses fleufleurs, restons raisonnable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité