Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
21 juin 2009

Retaillée mais vaincue

C'est à cause d'Elle que j'ai acheté l'ouvrage "Les Intemporels pour enfants" il y a plus d'un an. Ce modèle de robe à encolure ronde me plaisait beaucoup et il était de plus très peu présent dans les collections "prêt à porter" de nos enseignes préférées.

Las :

  • Quand j'ai vu vos déboires. Le montage de l'encolure a fait perdre la tête à plus d'une couturière chevronnée, ce dont je suis très loin d'être. Dame Citronille a fini par publier un erratum sur le patron peu de temps après.
  • Quand j'ai galéré cet automne dans la réalisations des deux tuniques pour mes loulettes, modèle décliné en manches longues sur le même patron. J'ai fini par bidouiller le montage de l'encolure et ai du retailler les patrons des empiècements de col pour le modèle en taille 2 ans.

Il a fallu le challenge du mois de juin lançé par "Je couds Citronille" et deux beaux coupons assortis l'un en Lin et l'autre en Liberty pour que je m'attaque à la chose.

  Robe_encolure_ronde_2

Robe à encolure des IP Kids Taille 8ans

Lin prune EDH et Liberty Pelagia prune - Shaukat Londres

Rétroplanning :

  1. Coupage du patron et des tissus jeudi soir en veillée après les derniers préparatifs pour la fête d'anniversaire de samedi de louloun°1. Rien qu'à voir le Liberty, mes ciseaux ont été pris de tremblements et de crise d'angoisse. "Faut pas se louper".
  2. Premiers assemblages en veillée vendredi. Ouf, je suis un peu rassurée. Ca tombe plutot bien et ça semble plus facile que je ne me l'imaginais.
  3. Samedi sur mes derniers spasmes d'énergie, vidée par 7 loupiots en folie, je finalise le montage. C'est plutot chouette. J'agrémente même d'une poche avec les chutes. "Faut pas perdre". Me reste plus que l'ourlet à ajuster après l'essayage et les boutonnières. J'ai horreur des boutonnières !Robe_encolure_ronde_poche Une petite poche en plus, des rab' de Liberty en étiquettes décoratives... Robe_encolure_ronde_emmanchures et des emmanchures retaillées qui ne sont plus ouvertes béantes sous les bras de Loulou n°1.

  4. Dimanche : essayage. Horreur !!!  Ce ne sont pas des emmanchures américaines mais le grand canyon en live ! Ma poulette toute riquiqui, épaisse comme un haricot vert a des trous béants sous les bras. Moche, Hideux, Affreux !
  5. On se calme. En regardant de plus près, l'encolure tombe nickel. Il faut juste retailler franchement dans la largeur du corps de la robe. Je reprends mes épingles et suis sourde aux "Tu vas me piquer maman avec tes épines !" et j'ajuste.  Au final, je dois retirer 4 cm sur les cotés soit 8 cm au total sur le devant et le dos de la robe. "Dame Citronille, ils sont taillés comment vos manneqiuns maison ?!"  Robe_encolure_ronde_recoupe_1 Robe_encolure_ronde_recoupe_2 Il a fallu tailler "sévère" pour réduire l'abime des emmanchures. 
  6. La robe repasse aux ciseaux et à la MAC. Sitot terminée, sitot essayée et sitot photographiée. Même pas eu le temps de passer au fer à repasser. Désolée pour les photos ! On fera mieux la prochaine fois.
  7. Finalement, elle est très chouette et je suis fière de moi. Na !

Robeencolure_ronde_d_tails_devant

Une petit sourire discret pour adopter le Liberty Pelagia prune

complètement assorti au Lin. Toujours une merveille à travailler !

Boutique internet Shaukat Londres

Robe_encolure_ronde_d_tails_dos

Un pur plaisir que de travailler ce lin léger, doux, tissé fin et d'une couleur à tomber !

Dommage que chez EDH, il faille cliquer plus vite que son ombre sur les emails d'annonces.

Cette fois-çi, j'en ai eu 3m. D'habitude, c'est la loose !

Robe_encolure_ronde_devant_flout_e Robe_encolure_ronde_dos Robe_encolure_ronde_1_flout_e

Et les p'tites dernières pour la route

Publicité
Publicité
Commentaires
L
au final le résultat est magnifique ! Ce liberty est à tomber en effet, et le rendu avec le lin est splendide, c'était vendu ensemble ?<br /> J'adore ce modèle en tout cas, j'ai vu que Citronille avait sorti un modèle adulte primerose de petit haut comme ça, ça me tente bien !!<br /> As-tu eu mes mails avec les liens pour poupée ?<br /> Je suis toujours bien embêtée, je ne sais quoi t'envoyer ! Je vois que tu as les intemporels pour enfants, est-ce que des modèles d'intemporels pour bébé t'intéresseraient, je ne sais pas, pour des cadeaux de naissance par exemple ?
A
Elle est vraiment superbe, j'adore !
C
Comme ViviM je n'ose pas la tenter, mais j'adore ce modèle. Ta version est sublime! J'aime beaucoup le mariage des tissus!
V
Elle est très belle! cette robe me tente mais j'avoue être découragée par les commentaires!!!
S
C'est très joli.<br /> <br /> Une petite question, c'est quoi EDH ?
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité