Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
31 mars 2009

Antonine : finitions et conseils.

Vous l'aviez demandé, et bien voilà Antonine portée par ma mannequin préférée en taille 8 ans.

Comme vous pouvez le constater, ça ne baille plus aux empiècements devant et dos.

Antonine_Eleo_Face_2  Antonine_Eleo_Dos_1

Antonine pour une fille de 8 ans - Lin Beige

Jupon en dessous inspiré de "la jupe qui tourne" des Intemporels pour enfants

Popeline de coton blanche avec galon en broderie anglaise et plis religieuses

La solution : pour une taille 8ans, prendre les patrons des empiècements 6ans diminués en largeur de 2cm, soit 4 cm au total. Ces 2 cm supplémentaires ont représenté ce que j'ai du retirer une fois la robe montée pour ajuster précisément les empiècements.

Antonine_Eleo_Cot__2

Ce qu'il faut faire :

- partir sur des empiècements une taille au-dessous de la taille habituelle,

- ne pas hésiter à rallonger la jupe de la robe qui me parait juste,

- laisser un peu plus de marge de couture aux manches pour faciliter la réalisation des coulisses,

- valider la longueur des élastiques au niveau des manches (ils me paraissent bien courts)

- ajuster la robe avant le montage sur votre mannequin préféré.

Conclusions :

- J'ai vaincu Antonine et la referai sans problème désormais,

- le patron est très bien expliqué mais mal taillé. La modification majeure ne concerne qu'une seule pièce et est très facile à faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
moi, j'ai déjà tout assemblé, comment faire pour ne pas tout recommencer???<br /> Merci de ta reponse, et merci pour ces explications que j'aurai aimé avoir quelques jours auparavant!!!<br /> (pour la prochaine!)
M
Ces frais comme modèle, très réussit!
S
la princess of the day est hystérique ! <br /> elle veut sa robe ! sans rire, c'est sublime !<br /> un million de mercis !
M
Ma Louloun°1 est un vrai haricot vert. Elle fait 1m24 pour 19kg ! Elle donc très mince, c'est pourquoi j'ai du retirer pas mal pour les empiècements. Bref à ajuster sur mannequin !!!<br /> Bon courage.
L
Je te remercie, ça me donne une idée, vaut mieux que je me donne une journée alors.<br /> J'ai du mal à laisser pour le lendemain, quand je fais un ouvrage, je n'irais pas me coucher s'il n'est pas fini, donc vaut mieux m'y coller un matin dès que les filles sont à l'école.<br /> En tout cas merci d'avoir expliqué les corrections que tu y as apportées, ça me fera gagner du temps.<br /> Quoiqu'il en soit, tu as eu raison d'insister, le résultat en vaut le coup !
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité