Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
1 avril 2009

A Beautiful B Blue

Quand j'ai choisi le tissu, je me suis dit "Ma pov fille ! Tu as vu le tissu : léger, délicat, fragile ! Tu vas faire un carnage"

J'ai jeté mon dévolu sur la blouse n°B du premier tome Otona Stylish Dress Book.

Finalement, je n'ai pas réalisé le remake de "Massacre à la machine à coudre 3". Le tissu s'est très bien tenu : pas d'effilochage, ni de déchirure, ni de bourrage.

Otona1_Modb_mannequin2

Otona Stylish Dress book #1 Modèle B Taille 7 (petit 36)

Tissu voile de coton bleu marine

Too good ! Je sens que je vais Beaucoup la porter, surtout avec un déBardeur dessous car le tissu est très transparent.

Otona1_Modb_mannequin3

Modifications apportées :

  • Devant et dos rallongés, j'aurai pu faire plus car il n'y a vraiment rien de trop,
  • Encolure légèrement agrandie
  • Biais fait maison (Pfiou, c'est pas la partie la plus rigolote mais pas question de gacher la réalisation en mettant un biais en coton trop raide et trop lourd)
  • Biais posé à la main avec un point presque invisible. Pas rigolo non plus ce truc là !
  • Leçon à retenir pour les modèles japonais un peu plus ajustés que ceux que j'ai réalisés jusqu'à présent, les marges de coutures ne sont pas comprises. Surtout quand on fait des coutures à l'anglaise comme moi. Ca passe ici mais j'ai eu chaud.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Courageuse, je n'aurait pas osé travaillé avec un tel tissu! Le résultat est chouette
P
trés jolie blouse dans un beau voile de coton:)
E
Vraiment très jolis cette Blouse... je sens que je vais me laisser tenter par ce modèle à force de le voir
K
hi-hi, je viens de passer 2 heures entière à poser un biais en voile de lin pour une encolure!!! je sais de quoi tu parles!! par contre, je ne suis pas aussi courageuse que toi sur les coutures à l'anglaise!!
L
J'adore! Simple et chic. ça me donne des idées... :)
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité