Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
20 mars 2009

Et une japonaiserie réussie

J'avais saccagé un superbe coupon de popeline bleue jean pour tenter ce modèle (cf ici). La faute à une méchante gastro qui avait ravagé mon cerveau.

J'ai retenté le coup avec des neurones frais et réveillés et cette fois je suis ravie du résultat.

Otona_1___mod1

Otona n°1 Modèle n°1 taille 7

Tissu Indigotex

Modifications : j'ai horreur des fronces et je crains l'ampleur des modèles japonais qui vous transforment une robe-tunique en vêtement femme enceinte pour grossesse multiple. J'ai donc transformé ces fronces en plis creux : deux principaux au centre et deux petits ajustés en biais. Ca tombe pile poil. Pour info je fais un petit 36.

Le tissu à imprimés graphiques (cercles bleus marines, pois gris sur fond blanc), déniché chez Indigotex à 3€ le mètre est une vrai régal à coudre.

Otona_1___mod1__d_tails

Plis creux : 2 principaus et deux sur les cotés ajustés.

Bref à porter :

- en tunique sur un jean, leggings

- cet été en robe avec ballerines.

Promis, bientôt une photo de la réalisation portée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup les modifs apportées qui en font une robe très sympa sans cet effet "grossesse multiple. <br /> <br /> petite précision d'une puriste mais qui peut se révéler utile plus tard pour une autre réalisation : vous avez fait UN pli creux et non pas 2 (le pli creux est l'association de 2 plis couchés vers l'intérieur ; à l'inverse le pli plat est l'association de 2 plis couchés vers l'extérieur)<br /> <br /> Quel que soit le vocabulaire votre robe est réussie <br /> Bravo
E
et bien, effectivement, elle est pas mal cette jolie blouse... j'aime beaucoup les 3 plis que tu as au niveau de l'encolure, cela change un peu !<br /> Bravo !
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité