Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
3 février 2009

Tunique Japonaise en version X

Nouvelle tentative de couture pour les grands, cette fois-ci en taille XXL. C'est pour un cadeau qui a été livré il y a deux jours par la Poste. J'ai trouvé un modèle sympa dans le livre japonais Otona Stylish dress book (un best seller chez les inconditionnelles de couture japonaise), très facile à adapter pour les grandes tailles. Il s'agit de la tunique X.

                             Tunique_X_

Tissu : mélange laine majoritaire et polyester. Sans doute une touche de lycra ou elasthane car à la coudre il me semblait un peu élastique.  Couleur bleu marine avec de fines rayures style tennis blanches et rouges. Provenance Toto (coupon de 3m à 10€). Biais rouge assorti aux rayures de ma mercerie de quartier.

Comment le porter : sur un pantalon blanc (style yachting) ou un jean en superposition d'un T-Shirt rouge assorti aux rayures.

Finitions : coutures anglaises, biais posé à points invisibles, parementure nickel et "coup de bol" centrée sur les rayures !

Tunique_X_encolure        Tunique_X_encolure_ouverte

J'ai hate de voir ce que cela donne une fois portée sur l'heureuse "gagnante" au concours "je couds pour vous".

Publicité
Publicité
Commentaires
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité