Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
3 février 2009

Pour faire plaisir à une petite fille

J'ai découvert les créations de Astrid Le Provost il y a moins d'un an, par hasard, au détour d'une lecture dans un magazine de Loisirs Créatifs. J'ai découvert sa boutique Citronille et ses modèles. J'en ai acheté deux. Puis j'ai fait l'acquisition de ses deux ouvrages "Intemporels pour bébé" (IPBB) et "Intemporels pour enfants" (IPE).

Voici une réalisation pour une petite nièce de bientot 7 ans issue des Intemporels pour enfants. Les amateurs reconnaitront la tunique raglan et le pantacourt.

                                    Ensemble_tunique_pantacourt

Tunique raglan des IPE en taille 8 ans et Pantacourt des IPE en taille 8 ans.

Tissus en popeline de coton à fleurs sur fond blanc et uni parme-mauve Toto Lyon.

Boutons assortis : ma mercerie du coin.

Modifications apportées :

- Rétrécir la largeur du pantalon de 3 à 4cm. Il est à taille élastique et j'ai horreur des pantalons au look bouboulle.

- Modifier la parementure du col pour que cela fasse plus net ouvert comme fermé.

- Coutures anglaises partout. Comme disait cette pub "quand j'étais jeune" : "Aussi propre à l'envers qu'à l'endroit".

Détails :

        Col_tunique_ferm_    Col_tunique_ouvert   Coutures_anglaises

                                                   

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime beaucoup cet ensemble , bravo
1
Très joli, belle réalisation et bienvenue dans la blogosphère.
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité