Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
15 avril 2012

B + G = ma robe pastel pour le Defi13

L'intérêt des patrons japonais, c'est qu'on peut les combiner pour fabriquer son propre modèle. D'où le titre un peu bizarre de ce post.

Donc dans le livre Girls Style Book (N°57) , j'ai combiné le corps de la robe G avec les manches de la blouse B, suprimé la fermeture éclair du dos pour faire une patte de boutonnage sur devant assortie de frous-frous.

Au final, on aboutit à l'idée qui me trottait dans la tête depuis que j'avais vu ce modèle dans un catalogue du V**t B****t !

Robe_fleurie_Vert_Baudet

  • Patron en taille 130 équivalent à un 6ans du commerce,
  • Tissu de ma réserve en coton, fond gris avec un entrelac de roses dans les tons rose.
  • Aucune modification apportées sur les patrons de base : corps devant et dos de la robe G et manches en deux parties de la blouse B,
  • Patte de boutonnage sur le devant,
  • Frou-frous sur le devant, patron perso, finition bords roulottés à la surjteuse !

Donc voilà ce que cela donne sur ma Loulou n°3 de 4ans qui s'habille en 6ans du commerce :

Robe_Vert_Baudet_Pola1

 

Robe_Vert_Baudet_de_cot_

Attention à la pose de la minette,

legging gris et ballerines en toile rose de chez Ok***i (PE 2012)

IMG_6662

 

Un plastron à frou-frou, un tissu rétro à motifs pastels !

IMG_6664

 

Des manches à effet blousant fermées par un élastique coulissé.

 

 Pour voir toutes les autres réalisations pastelles, promenez-vous chez

banniere_defi13

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbe, bravo!!
A
Tiens c'est marrant, on m'a offert ce bouquin et rien ne trouve grâce à mes yeux dedans. Visiblement il faudrait que j'y regarde mieux...
A
C'est trop joli....
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité