Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
17 septembre 2011

Un Défi13 le 18, Na !

Je suis toujours à labour ! Donc un Défi 13 qui tombe en pleine semaine, c'est carrément pas possible !

Bref, je le transforme en Défi18.

Ma Loulou n°1 s'intéresse désormais à la mode et est devenue accroc aux leggings et donc aux trucs "qui vont avec" : tuniques et robes. Elle a choisi un modèle de robe de chez Burda tiré d'un hors-série spécial enfants ainsi que le tissu : un lainage bleu marine à fines rayures tennis rouges assez sévère mais digne d'une rentrée So British !

Burda_enfants

Ach, les patrons Burda. C'est toujours une aventure :

  • D'abord, il faut repérer sur les feuilles fines comme du papier à cigarette son patron au milieu de 20 autres patrons de dessus et les 20 autres du dessous qui se chevauchent joyeusement. Pour faciliter la lecture, hum hum, Burda a eu la super idée de griser certains patrons, résultats pour les autres, on ne distingue plus les lignes de son modèle et on perd le fil en plein décalquage. D'accord, je ne vous ai pas précisé que j'ai eu la bonne idée de faire cet exercice de gymnastique au sol en soirée à la lumière de 3 malheureuses lampes dans mon salon. Mais tout de même !
  • Ensuite, on se met la ratte au court bouillon pour savoir si finalement on a bien fait de décalquer une taille en dessous de la taille de sa poulette. Tout le monde sait que Burda taille "sehr gross" et moi je sais que ma poulette est taillée comme une ablette.  Résultat : patron décalqué en 134 pour une loulou qui mesure 135cm.
  • Puis, on s'arrache les cheveux avec les explications de montage. Termes techniques, expressions alambiquées et étapes oubliées. Au final, je bidouille pour finir la patte de boutonnage du dos qui est TRES MAL EXPLIQUEE. IL EN MANQUE UN BOUT, ce n'est pas possible autrement !De plus, à l'essayage, j'ai constaté que Loulou n°1 passe aisément sa tête sans défaire un seul des boutons !!! Idem pour la fin des manches, la prochaine fois je ferai à MA FRANZOSISCHE façon !

Conclusion de cette couture toute germanique, Loulou n°1 est ravie, photos à l'appui. J'espère trouver un petit sous-pull rouge pour cet hiver.

Robe_ecoliere_encolure

 Robe Burda n°629, lainage Toto bleu marine

Boutons en nacre rouge Toto

Robe_ecoliere_patte_boutonnage

Cette fichue patte de boutonnage dont les explications

sont d'une obscurité toute Burdatesque !

A ne pas regarder les finitions de trop près !

Robe_ecoliere_Fronces

Des fronces devant et dos.

Robe_ecoliere_manche

Des manches élastiquées aux explications qui se sont égarées et perdues

lors de la traduction de l'allemand au français !

Robe_ecoliere_detail_devant

Un bouton en nacre en rappel sur le devant pour rendre

la tunique moins sévère et un chouilla plus gaie

Et la voilà portée :

Robe_ecoliere_Eleo3

Associée à des leggings et des ballerines, Loulou n°1 fait très trop jeune fille !

Robe_ecoliere_Eleo_1

Robe_ecoliere_Details_Eleo_dos

Une patte de boutonnage qui au final ne sert pas à grand chose !

Robe_ecoliere_Details_Eleo

Une encolure un peu plus dégagée que sur le modèle initial !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est jolie cette robe/tunique, j'aime bcp les boutons rouges qui cassent l'austérité du noir. Bravo à ta fille pour ses choix et à toi d'avoir bravé burda ( moi je ne lis plus leurs explications...)
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité