Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
5 juillet 2010

Pour ma première participation

Jamais dans les temps, ou jamais d'idées pour participer aux Défis des dingues de JRAMM (J'ai Rien A Me Mettre), j'ai enfin pu y participer : Yessss !

Par contre, je n'étais pas dans les temps pour mettre la suite sur mon blog. C'est chose faite ce soir.

Allons-y.

  1. Le défi était : Le Short !!
  2. Copie à rendre pour le : 4 juillet
  3. Mon choix, enfin mes choix : un short bouffant pour Loulou n°1 tiré d'une merveille de japonaiserie, je cite le short l du livre 279 des JCA assorti d'une tunique.
  4. Mes tissus : du seersucker parme pour le short et une popeline à petites fleurs dans les mêmes tons, le tout de chez MT. Pour une fois que j'y trouve quelque chose qui me plait sorti de l'uni.
  5. Taille : 10 ans/130 cm pour une poulette de bientot 9 ans.

J'en ai bavé pour le short et pourtant il fait partie des modèles dont les étapes sont expliquées pas à pas via une série de photos (taille timbres postes). Et ben nan, il a fallu que je joue à ma quiche et que je bloque dès la 4ème étape. J'ai laissé reposé une nuit où mes neurones ont du refaire le film en version originale. Le lendemain, Mr DecoudVite a tout démonté et on a tout repris à la base : LIM-PI-DE !

Au résultat : top moumoute. Même que l'Homme n'a pas vu la différence avec le short Cyrillus en seersucker ciel que Loulou n°1 portait avant l'essayage.

Short_M_4

En version, les mains dans les poches et nombril à l'air pour voir tous les détails ...et les traces de craies à couture. Ca tombe nickel !

Short_M_2

Le Devant

Short_M_1

Le Dos

Short_M_3

Et le coté, avec ces poches bouffantes trop craquantes

Pour aller avec, une p'tite tunique dont le tissu est repris sur le short pour les liens qui ferment les poches. Un peu grande sur ma poulette, ils feront bien encore l'année prochaine...

Tunique_fleurs_violettes_3

Le dos avec sa patte de boutonnage en seersucker du short.

Tunique_fleurs_violettes_1

Le devant, une tunique toute simple avec les frous-frous en moins !

Et pour ceux qui tiennent le coup : les détails

Tunique_fleurs_violettes_d_tails_dos

Short_M_d_tails_noeud

Tunique_fleurs_violettes_d_tails_encolure

Tunique_fleurs_violettes_d_tails_fronces

Publicité
Publicité
Commentaires
F
adorable comme tout j'aime bcp
K
j'adore ce short!il est magnifique!
L
Trop beau cet ensemble. J'adore le tissu (il fait penser au Liberty Capel, les zéros en moins sur l'étiquette), j'ai fait une robe pour ma petite-belle-soeur avec et un sac pour ma pomme (mais en version rouge).
A
C'est trop mignon !<br /> J'ai moi même décidé de faire le short, juste découpé les morceaux pour l'instant, mais j'ai très peur de l'étape 4 où tout le monde bloque ...
L
C'est magnifique cet ensemble, j'aime bien le mélange fleurs et ligné!
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité