Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
13 novembre 2009

Il est où mon petit Roméo ?

Pour un petit Roméo né il y a quelques jours, j'ai concocté une tenue en taille 6 mois "petit mec" basée sur de grands classiques de Dame Citronille :

  • une chemise à encolure carrée,
  • un pantalon à taille elastique,
  • un gilet de berger issu des fausses planches de patrons des intemporels pour enfants. Il fallait bien qu'elles servent un jour !

Ensemble_6mois

Intemporels pour bébé, taille 6 mois : chemise à encolure carré et pantalon

Intemporels pour enfants fausses planches : gilet de berger

Popeline blanche, chutes de popeline imprimée de cercle bleu marie sur fond blanc (Indigotex)

Velours bleu marine grosses cotes (Maison des Tissus, Lyon Vaise)

Le velours : ça fait des peluches et les grosses cotes, c'est pas terrible pour des tenues pour bébé. les coutures sont épaisses (oui, je sais, surtout quand on fait des coutures à l'anglaise, faute de surjeteuse...).

On zieute les détails :

  • chemise à encolure carrée : j'ai élargi les parementures pour faciliter la couture sur le devant. Ce modèle est simple, tombe bien et fait un effet so chic !

Ensemble6mois_chemise_detail_col

Détail de la parementure de devant

Ensemble6mois_chemise_detail_dos

Détails de la parementure sur le dos

Ensemble6mois_detail_voiture

Appliqué "tuture" sur le devant

  • un gilet de berger en velours doublé de popeline à motif. Je n'ai pas succombé aux sirènes de la moumoute si présentes depuis 2 saisons our les accrocs du shopping.

Ensemble6mois_giletouvert

Nouettes en biais bleu marine.

Ma superbe étiquette "Couleurs Coton"

  • l'inévitable pantalon en velours avec sa poche, bien rétréci en largeur :

Ensemble6mois_pantalon Ensemble_6mois_detailspoche

Publicité
Publicité
Commentaires
C
l'ensemble est très joli et chic !
L
J'aime beaucoup cet ensemble ainsi que les couleurs choisies, bravo!
M
Trio so chic pour le p'tit loup.
D
magnifique!!!Excellent choix de tissus
N
Très sympa ton ensemble pour petit mec ! ;)
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité