Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
13 septembre 2015

The commande du week-end

les vacances sont passées et la rentrée est arrivée dès le lendemain de notre retour. 

Mon ado n'a pas trouvé dans les rayons de la rentrée scolaire (rayons physiques et rayons numériques) LA trousse qu'il lui fallait pour remplacer l'ancienne qu'elle traine depuis le CM1. Elle est en 3ème, je tiens à préciser

Je lui ai demandé de dessiner ce qu'elle recherche et nous avons d'un commun accord abouti à un modèle de trousse plate, fermée par fermeture à glissière, un peu transparente mais pas trop, un peu glam mais pas trop girly non plus, avec des tissus sympas. 

Puis nous avons plongé dans mes tissus et nous avons retenu un tissu graphique de chez Mondial Tissus (Collection Printemps/été 2015) dans lequel je me suis taillé un short cet été, avec un peu de paillettes mais pas trop. J'ai rajouté un zeste de glam avec une chute de passepoil argenté assorti au tissu.

 

Trousse plate transparente remplie

Trousse plate transparente - patron maison

Tissu Mondial Tissus PE15 et vinyle de La Grande Drogerie Lyonnaise

 

Trousse plate transparente détail ouverture - Copie

 

Photographiée avant de partir en service dès ce lundi matin.

Dur dur la vie de trousse !

 

Trousse plate transparente détail passepoil

 

Un petit coup de passepoil sur la couture du tissu et du vinyl.

 

 

Trousse plate transparente ouverte

 

La trousse vide est constituée d'un seul morceau de toile vinyl (nappe un peu épaisse). 

 

Je vous prépare un tuto à télécharger.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Jolie cette trousse de troisième, j attends le tuto avec plaisir !!
C
elle est jolie cette trousse :-)
L
Originale ! Jolie réalisation ! Merci pour le tuto en préparation :)
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité