Je me suis plongée avec plaisir dans cette nouvelle revue, dénichée dans mon...hypermarché. Pas très glamour me direz-vous mais ladite revue était exposée en "tête de gondole" peu de temps après que l'éditeur m'ait refroidie avec les frais d'envoi depuis la Belgique en cas d'abonnement. Et Rhône-Alpes, ce n'est pas vraiment la porte à coté de la Belgique.  

J'en suis à mon deuxième numéro et mon troisième modèle testé. J'ai quelques billets en retard, je sais...

Il y a une dizaine de modèles par numéro, avec les patrons en taille réelle situés dans un encart, imprimés sur plusieurs feuilles de papier. Bref des patrons lissibles et faciles à reproduire. Les modèles sont actuels, simples, bien coupés et bien expliqués : schémas ET texte (même si certains dessins sont pitits pitis à lire). Les tissus sont proposés à la vente à distance si vous êtes en panne d'inspiration. 

En plus ce qui ne gache rien, il y a des modèles pour les femmes, les filles, les garçons, les bébés et les hommes. Une rubrique tricot exiite aussi mais bon là, ce n'est pas pour moi. Je laisse les spécialistes tester.

Bref, pour en revenir au premier modèle dont je vais vous parler, il s'agit d'une commande de Loulou n°1 (14 ans).

  • Modèle : la robe chemisier Olivia du numéro de mai-juin 2015.
  • Taille 34
  • Tissus : popeline bleue de chez Cousette, passepoil Liberty Betsy Fluo-thé Cousette, boutons de différentes couleurs de ma mercerie de quartier.
  • Modifications apportées : du passepoil sur certains empiècements pour rendre la robe plus teen pour une demoiselle de 14ans, des surpiqures en fil rose fuschia et des boutons de couleurs différentes (rose, fuschia, jaune fluo...) pour casser le sérieux de la robe. 
  • Remarque générale : ce modèle n'est pas à mettre entre les mains d'une débutante. Il y a beaucoup de points techniques : col, poches à rabat, patte indéchirable, poignets, épaulettes, etc. Prises individuellement, elles ne sont pas insurmontables mais le montage global de la robe est long et minutieux.

 

Victor - Olivia pour le journal 2

 

Epaulettes, manches 3/4, col chemise, poches, tout y est !

 

Victor - Olivia col levé

 

Du passepoil Liberty et des boutons multi-colores pour rajeunir un modèle sérieux mais choisi par ma fille

 

Victor - Olivia dos

Une forme liquette arrondie en bas, des poignets boutonnés... 

 

Victor - Olivia ceinture

Des liens Liberty pour la ceinture

 

Victor - Olivia boutons

 

Il n'y a plus qu'à espérer que Loulou n°1 mettra bien sa robe.