Nous avions acheté ce fauteuil chez AM-PM il y a quelques années pour en faire un fauteuil dans notre bureau. On aimait bien la forme et on avait opté pour la finition en toile de lin. Làs ! Grossière erreur !

  • Avec 3 loulous qui passent et repassent devant l'ordi, plus ou moins bien assis sur 2 fesses d'ailleurs...
  • Avec 2 parents "workholic" qui finissent leur journées de travail au bureau de la maison...

Très rapidement, la toile de lin a montré des signes d'usure plus que rapides. 

D'un petit trou qui s'aggrandit, d'un relachement du tissu qui finit pas se détramer, le fauteuil est passé de la rubrique "superbe" à "horrible". Et je vous passe les accoudoirs qui prennent une couleur marron fonçée, plus que beurk...

Voici donc l'horreur avant que je ne m'attaque à son matricule :

Fauteuil avant réparation

  • Opération démontage de l'horreur, prises de notes pour se souvenir de "comment le machin est accroché avec l'autre bidule" plusieurs semaines après. Faudrait pas se retrouver plantée sans pouvoir le remonter.
  • Détricotage au découd-vite des différentes pièces de tissus ou de ce qu'il en reste pour s'en servir de patron. 
  • Réparation du pied avant gauche bien prêt de flancher définitivement.
  • Achat of THE agrafeuse-clouteuse électrique où j'ai dû me rendre plusieurs fois au magasin de bricolo du coin pour trouver LA bonne boite d'agrafes. Je n'ai pas fait ma blonde mais vraiment les emballages, les tableaux de conformité dans les gondoles (compatibilité XX avec les marques tartenpion et bricolomachin avec le modèle d'agrafes ZB22 et ZB23...), le désert absolu en vendeur-conseiller, c'est pas gagné du premier coup ! 
  • Choix d'une toile de coton bleue marine chez Cousette que nous espérons RESISTANTE à un environnement très fréquenté. Et c'est parti mon Kiki !

Je peux vous monter le résultat, il est toujours debout. J'ai d'ailleurs l'immense honneur de vous déclarer que mon auguste popotin siège dessus alors que j'écris ce billet !

Fauteuil après réparation 2

Voilà la bête remise sur pied et botoxée de neuf !

Derrière ma bibli de patrons (on n'en a jamais assez)

et ma commode à tissus (ils ne tiennent pas tous dedans) !

Fauteuil après réparation 3

De profil

Fauteuil après réparation coussin

Et avec son coussin qui devrait être complété par des copains !