Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
21 février 2015

Au secours, la Reine des Neiges est de retour

Libéérée, déliiiivrée, je ne mentirai plus jamai-ai-ai-s....

Voilà ce que Loulou n°3 braille dans sa chambre en écoutant en boucle la BOF de "La Reine des Neiges". BOF dénichée dans les bacs de la médiathèque municipale. Honte au directeur artistique de la médiathèque pour avoir retenu le DVD comme essentiel dans la collection. Après le DVD voici le CD. Je sens que d'autres parents se sentent solidaires et compatissent à mon sort.

Un carton, difficile de dire autre-chose. Ce film a fait un carton auprès d'un jeune public de sexe féminin et Loulou n°3 est pile dans la cible. Dans la liste au Père Noël, nous nous sommes retrouvés avec tout l'arsenal pour ressembler de près ou de loin avec les personnages du film. 

Comme à mon habitude, j'ai préféré opter pour une fabrication maison plutot que d'acheter les déguisements à strass, paillettes et brillants qui se déchirent plus vite qu'ils ne s'enfilent. Je me suis plongée dans l'ouvrage les Contes de Fées Intemporels déjà utilisé ou avec beaucoup de plaisir et de réussite. 

  • Modèles : robe et tunique de Rapuntzel Contes de fées Intemporels de Astrid le Provost
  • Taille : 10 ans
  • Tissus pour la robe : velours frappé dans les tons vert et bleu pour le buste, taffetas vert moiré bleu pour la jupe dos et coté, popeline de coton (très voire trop épaisse) bleu canard, ruban de satin bleu roi.
  • Tissu pour la tunique : batiste de coton blanche et galon de dentelle
  • Difficultés rencontrées : les patrons sont simples à réaliser. Mes complications proviennent du choix des tissus et notamment de la popeline de coton très épaisse. Les fronces très nombreuses (en plus j'ai rajouté de la largeur à la jupe pour avoir plus d'ampleur hum hum...) se sont révélées une véritable épreuve physique à piquer pour ma MAC. Les aiguilles jeans ont du être remplacées après plusieurs casses par des aiguilles pour le cuir. Et malgré cela, j'ai fini en tournant la molette de la MAC à la main de peur de griller le moteur. 

Le déguisement a été accueilli avec beaucoup d'enthousiasme.

Il remplit plusieurs usages : Raiponce (grace au laçage ...) , Rebelle & bien sûr Princesse Anna de la Reine des Neiges. 

  + + 

 

Rapuntzel 1

 

Modèle Rapuntzel en taille 10 ans dans un camaïeu de bleu canard

 

Rapuntzel détail dentelle

 

Détail du galon de dentelle sur le bracelet de manche de la tunique

 

Rapuntzel détail devant

 

Buste réalisé en velours frappé vert avec des reflêts bleus

 

Rapuntzel détail lacage

 

Détail de la fermeture du dos avec un laçage en ruban de satin

 

Rapuntzel dos

 

Jupe réalisée en taffetas bleu canard

Rapuntzel point décoratif

 

Piqure en point décoratif

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est très réussie, bravo.
C
elle est très jolie cette robe !!
1
Très jolie robe. Ah! les princesses (quelque soit leur nom) ont la cote auprès des petites filles. Laissons les rêver. C'est tellement mignon. Mon coeur de mamie s'épanche toujours un peu lorsque les yeux plein d'étoiles elles enfilent leurs robes de princesses.<br /> <br /> Bon dimanche
C
Il est superbe ! Bravo pour cette magnifique robe ! Ma dernière est aussi dans le lot des fans mais en ce moment, elle a changé de registre ! Bon dimanche et à bientôt.
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité