Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
18 février 2015

Ma liquette grace à C'est Dimanche

Quand il est paru, j'ai craqué et commandé le patron dans la foulée. Mais les semaines ont défilé, je n'avais pas eu le temps pour le réaliser : prépa du marché de Noël, cadeaux de Noël, etc.

Il faut dire que la présentation était des plus alléchantes avec ce magnifique tissu Hirondelle. Là-aussi, j'ai failli craquer et failli faire un copier-coller. Je dis bien "failli". J'ai résisté. J'ai fini par plonger dans ma commode à tissus pour piocher dans les nombreux coupons-achetés-jamais-consommés. 

Voici ma réalisation de ce patron Denver Lady de C'est Dimanche. 

  • Denver Lady en taille 38
  • Version : patte de boutonnage longue et triangle plié. 
  • Modifications : du passepoil en veux-tu; en voilà au niveau de la patte de boutonnage et des bracelets de manches
  • Tissu : popeline bleu nuit de ma réserve avec un petit effet dans le tissage, passepoil marine
  • Difficultés rencontrées : un moment de flottement sur le montage de la patte de boutonnage. Il me manquait des pièces mais heureusement un message sur le blog et Soeur Alma est accourrue à mon secours. 

Les photos brillent par leur luminosité et les couleurs sont particulièrement bien rendues : nous sommes en février. Un grand merci à l'hiver !

Denver Lady 1

 

Voici donc la liquette avec son dos qui dépasse comme on les aime !

 

Denver Lady détail manche

 

Un p'tit coup de passepoil aux manches pour habiller le poignet !

 

Denver Lady patte ouverte

 

La patte de boutonnage avec fermeture à pressions

 

 

Denver Lady patte

 

Le détail du tissu, de la patte et du passepoil. 

Denver Lady tissu

 

Détail de cette popeline bleue marine, si si je vous assure !

 

Denver Lady triangle

 

Le triangle en version pliée qui apporte sa touche d'originalité au modèle !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Trop belle ta version! Et dire que ma pochette dors encore sur l etagere...
U
Magnifique, j'adore le tissu et très belle réalisation!
C
Bravo à toi pour cette belle cousette ! Elle doit être agréable à porter ! Belle fin d'après-midi et à bientôt.
C
elle est très jolie ta liquette !!
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité