Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
1 février 2015

Une histoire de filles

C'est donc l'histoire de Mon petit bazar qui a croisé la route (il y a longtemps) de Aime comme Marie chez leur copine Atelier Brunette

Le tout pour réaliser à la fois une blouse et une robe à partir du patron aime comme Mon petit bazar

Pour tester le patron, je tente en premier la blouse :

  • taille M pour un 36/38
  • tissu Like a dandy de Atelier Brunette, 
  • modifications : quasiment aucune, j'ai juste rallongé le buste pour en faire une chemise qui peut se rentrer dans un pantalon. 
  • résultat : la largeur surprend un peu au début mais une fois porté j'adore le résultat.

 

Blouse Brunette

Blouse inspirée du haut du patron Aime comme Mon petit bazar

Taille M / Tissu Atelier Brunette

Blouse Brunette détail col

Les petits plis au niveau des manches raglan ne sont pas assez visibles et trop collés au biais d'encolure.

Ils seront accentués et déplacés lors de mon deuxième essai.

 

Blouse Brunette détail dos boutonné

 

Fermeture dans le dos par petits boutons

 

Blouse Brunette détail tissu

 

Zoom sur tissu Like a dandy. Très fin et souple, il est parfait pour des chemises.

 

Blouse Brunette dos

 

Vue du dos.

 

Convaincue du patron, je me lance ensuite dans la robe :

  • taille M (toujours pour le même 36/38)
  • Tissus gabardine réglisse (de chez Cousette) et Twist Mustard de chez Atelier Brunette
  • Modifications : rallonger la jupe de 4cm par rapport au patron original. Histoire que le résultat soit "working compatible". Rajout d'une petite patte de boutonnage avec un biais et un montage version patte indéchirable au niveau des manches. Pose d'un passepoil maison en tissu assorti au niveau des poches. Beaucoup de surpiqures noir sur noir au niveau de la ceinture pour tenir le tissu.
  • Résultat : top. La jupe tombe pile poil sur les hanches en version taille basse. Un léger effet blousé à la ceinture permet de s'agiter et de lever les bras sans que la robe ne grimpe de 15 cm. Parfait. 

 

Robe 1

 

Robe Aime comme Mon petit Bazar / taille M

Tissus Atelier Brunette pour le haut, gabardine de coton pour la jupe

 

Robe coté gauche

Finitions avec passepoil aux poches en tissu Atelier Brunette

 

Robe détail manche

Fine patte de boutonnage aux manches

 

Robe dos

Le dos avec sa fermeture par boutons. 2 pinces cintrent la jupe.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympa ces petites cousettes ! Bravo ! J'organise un jeu pour mon anniblog et je serai heureuse que tu y participes ... si cela te tente bien évidemment ! Belle soirée et à bientôt.
L
J'aime beaucoup!
C
c'est très joli !!
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité