Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
21 septembre 2014

De retour et encore en été

Me voilà de retour sur ce blog, après une loooongue pause estivale. J'en profite encore ou plutot devrais-je dire,  je rattrape ce LMNKMD mois de juillet (20 jours de seau d'eau sur 30, un record !).

Bref, un des derniers billets estivals sans doute avant d'attaquer le vestiaire d'automne !

Premier test pour Dame Vanessa Pouzet avec son modèle Mademoiselle Sunday. Test concluant sur :

  • la lisibilité du patron,
  • la clarté des explications,
  • le gabarit
  • et l'exploitabilité (ça existe ce mot ?) des patrons fournis électroniquement, qu'il faut imprimer, scotcher puis découper. 

Taille : Réalisé pour Loulou n°3 en taille 8ans : c'est un peu grand mais c'est normal Loulou n'a que "sizanetdemi". 

Tissus : Popeline fleurie dans les tons bleus de ma réserve achetée il y a longtemps dans une boutique du centre-ville de Lyon, vichy ciel pour la doublure et passepoil maison réalisé avec un biais vichy ciel de ma réserve.

Modèle porté uniquement en vacances cet été dans le Gard, motif énoncé plus haut : la météo exécrable de ce mois de juillet pourri ! Heureusement, il devrait lui aller l'été prochain. 

 

Top Pascaline devant

 

Un charmant décolleté arrondi et des plis pris dans le passepoil

 

Top Pascaline dos 2

Le dos dans sa version bretelles croisées

 

Top Pascaline dos version nouée 2

Le dos dans sa version bretelles nouées, le préféré de Loulou n°3

 

Top Pascaline dos version nouée

Les deux pans du dos sont croisés et tiennent avec des pressions,

les boutons ne sont là que pour les brettelles.

 

Top Pascaline dos

 

Top Pascaline pli et passepoil

En détails les plis du devant pris dans le passepoil

 

Top Pascaline pli

Les plis du bas, ils manquent de régularité chez moi. 

Mention : "peux mieux faire". 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est très joli !
L
Un "haut" ravissant !
L
Un "haut" ravissant !
C
il est très beau ce haut !
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité