Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
27 juin 2014

Quand son moral en prend un sacré coup !

Déjà pour le modèle Philadelphie, le mètre de couturière a été inflexible. Le couperet est tombé : taille 38. Pô grave, c'est juste au dessus de ce que je mets d'habitude. Hum, hum...

Là, quand j'ai attaqué le modèle Perle de Nacre, je me suis renseignée sur le blog Fan de Grains de Maïs et j'ai beaucoup lu. Par précaution, j'ai ressorti le mètre de couturière. Il ne m'aime pas celui-là ! Mais alors vraiment pas ! Quand j'ai reporté mes mensurations, je ne vous dis pas le malaise : 40 limite 42 pour les hanches ! Aïe, aïe, aïe.

  • Je suis partie sur le patron en taille 40 sur certaines parties, 36 pour le reste en rallongeant la jupe. 
  • Montage impeccable, tout tombe parfaitement. Merci Yvanne.
  • J'ai compliqué un chouillat le truc avec du passepoil. Celui-là avec son pied spécial, nous ne nous quittons plus !
  • Arrive le moment fatidique d'un premier essayage. Je ne fais jamais de toile, ça me saoule, faut que ça aille vite et bien. Refaire deux fois la même chose coup sur coup m'agaçe prodigieusement. Sur ce modèle, j'ai tenté un essayage intermédiaire avant la pose d'accessoires fort pénibles à démonter.
  • Là, moment de solitude... C'est de l'enfilage au chausse pied. Limite, je ne peux plus respirer. Je ne tiendrai jamais une journée au bureau dans cet état là.
  • Pas possible, faut relacher la pression. Je relache les plis du devant de quelques millimètres chacun pour gagner un peu d'espace.
  • Remontage DE-FI-NI-TIF de la jupe. Ca passe ou ça casse : soit je rentre dedans, soit je me mets au régime.
  • Toujours le même moment de solitude au moment du montage de la fermeture à glissière. Je m'y suis reprise à deux fois pour que cela tombe pile en face.
  • Nouvel essayage. Je rentre juste mais je rentre.

En synthèse :

  • Modèle Perle de Nacre de Grains de Couture adulte
  • En taille 40-36, si vous avez tenu au-dessus, vous me comprenez.
  • Tissu : lin à chevrons de ma réserve. Bien épais et agréable à coudre.

Allez, trève de bavardages, les photos.

Perle_de_nacre

 

Perle_de_nacre_2

De plus près.

 

Perle_de_nacre_d_tailos_plis

Les fameux plis qui sont moins serrés que demandés pour le modèle.

C'est pour mieux me laisser respirer !

 

Perle_de_nacre_zoom

 

Perle_de_nacre_d_tails_ceinture

Passepoil au niveau de la ceinture

 

Perle_de_nacre_d_tails_passepoil

Passepoil au niveau de la poche

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme je te comprends! J'ai eu exactement le même coup au moral quand j'ai du passer du 36 au presque 42 ;(
A
Ou la la! Si tu fais du 40 sur cette photo, ben moi je dois faire du 50 alors!! Viiiiiite mon mètre ! En tout cas la jupe te sied a merveille !!!
F
J'ai eu le même souci, mais j'ai tout coupé en 42, qu'as tu gardé en 36 ? Résultat très sympa en tout cas !
S
j'ai bien noté toutes tes petites déconvenues, mais vraiment bravo pour ta persévérance ! ta perle de nacre est magnifique, et surtout, tu la portes hyper bien. Merci pour ton partage !<br /> <br /> Ivanne
M
belle performance!<br /> <br /> vu ta galère, j'imagine mal cette jupe pour moi qui fait un 44/46 du commerce!
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité