Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
3 mai 2013

A l'attaque des plis religieuses

Je suis tombée en pamoison devant le modèle 14 du livre de Yuki Katagai  , le célèbre Everyday Girls Clothes. Il y a une mine d'idées dans cet ouvrage, je me demande pouquoi j'ai mis si longtemps à me le procurer.

Je suis bien maline maintenant puisque les modèles s'arrêtent à la taille 120, ce qui me limite à Loulou n°3 et encore plus pour bien longtemps.

Bref, la petite poulette en page 18 avec ses lunettes rétro, son béret basque et ses ballerines rouges m'a séduite. La robe aussi bien évidemment avec son chambray et ses plis religieuses sur le devant et le dos.

  • Robe 14 en taille 120 rallongée de 8cm (histoire qu'elle dure un peu plus longtemps),
  • Tissu en coton tissé rouge et blanc, ce qui lui donne cette couleur rose acidulée,
  • Biais rayé rose déniché dans un troc des couturières,
  • Bouton de mon stock.

 

Robe_plis_religieuses_1

Voilà une Loulou n°3 pas peu fière de sa robe rose !

 

Robe_plis_religieuses_profil

Détails sur les plis du devant qui viennent mourir dans la poche.

Finitions des emmanchures avec biais intérieur.

 

Robe_plis_religieuses_d_tails_poche

Détails de la poche et des plis.

Petit conseil : bien répartir les fronces du bas lors de la pose de la poche.

 

Robe_plis_religieuses_d_tails_dos

Les plis du dos

 

Robe_plis_religieuses_d_tails_devant

Détails de l'encolure avec son attache prise dans le biais.

 

Robe_plis_religieuses_tourne_1  Robe_plis_religieuses_tourne2

Et en plus, elle tourne !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle est super jolie cette robe avec tous ces plis !
S
moi aussi j'adore les plis religieuses,bravo pr ton travail car ce n'est jamais facile!
C
une bien jolie robe !
K
joli et fin<br /> <br /> bravo
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité