Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
20 mai 2013

Esprit Navy Chic

Je ne sais pas vous mais moi je trouve des idées en passant devant les vitrines des magasins. J'en suis à photographier les modèles (enfin le plus discrètement possible) voire à rentrer dans la boutique pour regarder le modèle sous toutes ses coutures.

La réalisation de ce top est donc une libre interprétation d'un modèle présenté chez une célèbre marque de mode enfantine (logo à base d'un bateau si vous voyez ce que je veux dire...) pour la collection printemps sur le thème du bleu.

Je suis partie du patron du corsage à rubans (patron c) du Happy Homemade vol2. Le livre 209 chez les JCA.

 

Le voilà réalisé dans un coton bleu à gros pois blancs de ma réserve déjà vu ici. J'ai modifié le devant, rallongé les devant et dos, agrémenté le devant d'une bande en broderie anglaise. Il ne reste plus que le bouton à dénicher.  Mais vu la météo, avant de pouvoir le mettre, il n'y a pas le feu au lac !

 

Top bleu à pois

Biais d'encolure dans le tissu, ourlets roulottés à la surjeteuse

 

Top bleu à pois détails manche

Zoom sur les ourlets

 

Top bleu à pois ensemble

Le modèle s'accorde parfaitement à un pantacourt blanc pour un ensemble Navy Chic !

 

 Top bleu à pois en action

 Embarquement immédiat !

 

Top bleu à pois musclé

Et la croisière s'annonce musclée !!

 

Top bleu à pois profil

Un peu de sérieux !

 "Love, exciting and new,

Come aboard,

We're expecting you...."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est vraiment très joli, un poil chic, et ces gros pois : j'adore !
A
moi qui adore les pois j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee
B
J'adore ! Tout y est , bravo ! Comme toi, j'ai craqué sur cette collection dans le même magasin; et si j'avais le bouquin, j'avoue, j'essayerai de te copier...<br /> <br /> Ta puce est ravissante avec; reste à être au rendez-vous avec l'été parce que là, c'est plutôt la Toussaint!...
G
J'aime beaucoup l'ampleur de cette tunique, et le choix du tissu : bravo !
C
c'est joli !
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité