Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
15 septembre 2012

Le modèle hype de cet été : la tunique raglan à manches courtes

Qui n'a pas vu et revu ce modèle cet été sur la blogo ?

Qui n'a pas testé ce modèle M***e de C****nille ?

 

J'ai trouvé un modèle très similaire sur le livre japonais Koharu no fuku  (l'ouvrage n°25 des JCA). Il s'agit du top ou de la robe modèle a, pas nécessairement super bien mis en valeur sur les photos : on voit un bout de tissu mal arrangé sur un cintre sans forme, ni style.  Mais il s'agit bien d'une base à manche raglan et encolure élastiquée. Je l'ai décliné pour mes deux filles en tailles 6 et 12 ans. Le livre propose également le modèle en version robe.

Tissus employés :

  • pour loulou n°1 en taille 12ans (~150cm) : batiste figue de France Duval-Stalla et Liberty Meadow prune de ma réserve
  • pour loulou n°3 en taille 120cm : popeline blanche à fleurs bleues et lin bleu marine de ma réserve.

Remarques : modèle très simple. J'ai rajouté un noeud pour retrouver le devant du dos.

Blouse_Marie_pour_Eleonore

Un peu fripé après une belle journée passée dans Florence.

 

Top__lastiqu__Eleonore

Modèle en 150cm, batiste figue de FDS et Liberty Meadow

 

 

Top_encolure_fronc_e_Pascaline_2

 Modèle en 120cm, popeline blanche à fine fleurs bleues et lin bleu marine

 

IMG_7183

Encolure avec élastique large et plat, lin bleu marine et noeud pour retrouver le devant.

 

 

Top_encolure_fronc_e_Pascaline_d_tails_2

Un noeud bricolé dans une chute de lin

et cousu pour bien tenir.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi, je craque complètement et tes tissus sont ravissants, bravo !
L
Elles sont très jolies ces blouses, j'aime beaucoup le petit noeud à l'encolure !
T
Très joli !!!<br /> <br /> Biz
J
Superbes !!!
N
très jolies ces tuniques.
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité