Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
27 mai 2012

Do you do you do St Tropez ?

Ambiance BB à la demande de Loulou n°3 qui m'a demandé "une jupe qui tourne à carreaux rose !". Cela ne s'invente pas ! On pense évidemment à cela :

Jupe_BB_avec_brigitte

J'aurai pu me contenter de 2 rectangles assemblés avec un élastique en guise de ceinture, mais j'ai préféré la complication. Et puis avec cette météo qui engage à tout sauf à flaner sur la terrasse pour améliorer le bronzage de mes gambettes couleur blanc de poulet...quoi de mieux qu'une petite cousette pour s'occuper, hein, dites-moi !

En épluchant mes livres jap's, je suis tombée sur la jupe N du livre 296 "Fashionable dress like girls".

Au départ, je suis partie sur la patron taille 120 pour une loulou de 4ans qui s'habille en 6ans du commerce. J'ai abouti à une jupe qui va parfaitement à mon asperge de bientot 11 ans ! C'est dire si le modèle taille large. Je suis repartie sur le patron taille 110 et sans marge de couture, et là ça colle !

  • Tissu : coupon de vichy rose de ma réserve
  • Patron : N du Livre 296 en taille 120 avec marge et 110 sans marge
  • Modifications apportées : un passepoil blanc au niveau de l'empiècement, un ourlet rapporté avec rubans de dentelle, des empiècements taillés dans le biais du tissu.

Remarques :

  1. le patron version japonais n'est pas très clair dans ses explications, j'ai pris du temps à comprendre que les pièces devant et dos étaient les même à force de chercher sur toutes les planches les morceaux qui me manquaient 
  2. sur ma première tentative, le découd-vite a plus marché que mes machines et j'ai cru à un moment me retrouver dans un projet-boulet ! Au moins mon après-midi pluvieux est vite passé.
  3. sur ma seconde tentative, aguerrie aux pièges de ce patron, j'ai changé de tactique et ai adopté une autre technique pour ajuster les pattes de boutonnage et la couture de coté pour que cela ne plisse pas ni ne godaille.

Voilà les filles avec leurs tenues St-Tropez à la belle période yéyé ! On n'attend plus que le soleil !

Jupe_BB_Pascaline_2

Jupe_BB_Eleonore

Jupe_BB_Les_deux_soeurs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
on s'y croit oui!!
A
très joli...
A
Elles sont sublimes ces jupes .. un rêve de petite fille !!! <br /> <br /> Je découvre ton blog par la même occasion et j'adore .. beau travail !<br /> <br /> <br /> <br /> Astrid ''elle vit sa vie''
C
Trop mignonnes :-)
A
Super mignonnes, et le côté BB j'adore! Par contre, je vais me lancer avec méfiance dans cette jupe qui me paraissait si chouette (et visiblement pas si agréable à coudre!)
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité