Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
14 mai 2012

Cadeau #2

Après les ceintures, le cadeau officiel, j'ai fait une surprise à ma soeur en lui réalisant un petit haut tout simple, léger, facile à porter.

  • Patron : haut à emmanchures froncées du livre Coton, Lin & Liberty
  • Taille : 38 sans marge de couture et rallongé (car ma soeur est bien au-dessus des tailles standards)
  • Tissu : voile de coton de ma réserve à fins dessins bleus et lin marine pour réaliser le passepoil
  • Modifications apportées : passepoiler les manches raglan sur leur intégralité comme vu ici ! Avec la surjeteuse, le résultat est impeccable. Fermer dans le dos avec des liens. Ourlets roulottés.
  • Ce dont je suis la plus fière : la patte indéchirable qui est parfaite.

 Blouse_manches_raglan_1

Devant,

Blouse_manches_raglan_dos

Derrière,

 Blouse_manches_raglan_d_tail_manche_1

Détail de la manche raglan passepoilée

Blouse_manches_raglan_d_tail_prise_passepoil

De plus près avec les finitions apportées par la surjeteuse

Blouse_manches_raglan_d_tail_ouverture_dos

Ma patte indéchirable, réalisée à la lettre selon les indications

de ce splendide tuto vidéo (clic lien à droite)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très joli et le tissu est beau.
C
Très jolie tunique!
C
elle est jolie cette tunique, j'aime bcp les manches raglan passepoilées.
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité