Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
13 octobre 2011

Defi'13 : Bleu

Pour une fois que je couds pour moi, c'est vrai quoi, ces derniers temps, il n'y en a eu que pour les Loulous.

Pour une fois que je finis le défi en temps et en heure (hum hum, j'ai fini les boutonnières et l'ourlet à l'arrache !).

Un défi sur le thème du Bleu que je tiens à vous présenter avec ma réalisation suivante :

  • la robe à manches raglan du "Coton, Lin et Liberty" de Dame Citronille,
  • faite en velours milleraies bleu jean de mon stock et Liberty Gerald de ma réserve
  • taillée en 36-38 c'est-à-dire le haut en 38 pour de la largeur au niveau du col et des manches et ainsi pouvoir la porter avec un sous-pull cet hiver et la largeur en taille 36 car Celine m'avait bien indiqué que le modèle taillait large (surprenant pour du Citronille !).

 

Mes commentaires :

  • la robe passe très bien en velours,
  • l'encolure est large devant et dos et j'ai été surprise mais finalement c'est plutot joli,
  • les explications pour les poches sont archi nébuleuses et incomplètes. Avant de froler la crise d'hystérie je me suis plongée dans mon Encyclopédie de la couture de chez Flammarion pour les réaliser. Et là c'est nickel ! Vraiment je recommande cet ouvrage qui explique pas à pas avec des photos toutes les bonnes pratiques.
  • j'ai élargi les biais d'encolure et de manche car le velours étant plus épais, c'était vraiment nécessaire pour faire de belles finitions.
  • A bientot avec des photos portées.

 Robe_Raglan_Velours_3

Robe_Raglan_Velours_encolure

L'encolure très dégagée permet de mettre en valeur un sous-pull.

 Robe_Raglan_Velours_Manche

Manches très bouffantes et bracelets de manche finis à la main.

Robe_Raglan_Velours_Poche

Poche faite 1 coté en velours, 1 coté en Liberty.

 

J'hésite à faire une ceinture en velours et Liberty.

Qu'en pensez-vous ?

 

 Ah oui, j'oubliais, pour voir la merveilleuse galerie de toutes ces réalisations bleues,

c'est par ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très très belle!!! J'avoue avoir hésité un temps à choisir ce modèle pour le défi 13 "bleu" également, j'ai finalement opté pour la robe à plastron ;-)<br /> Ta version est très chouette, et perso, je ferais une ceinture velour/liberty, pour assortir à la robe ;-)
*
Elle a l'air réussie! Dommage on ne la voit pas entière ou portée! En tout cas elle promet!
C
j'adore ! je n'ai pas encore ouvert mon livre pour cause de gros ventre mais je la voies en robe d'allaitement....<br /> vivement que l'on voit la photo portée...<br /> bonne soirée
C
J'adore ce bleu mais on veut effectivement la voir portée :D
P
Moi j'adore le tissu et la couleur.<br /> Mais je suis d'accord avec les filles : on veut une photo portée :)
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité