Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
25 septembre 2011

Dressing d'automne : de l'ampleur !

Premier modèle testé de l'ouvrage Vêtements Amples à Superposer (en français, c'est tout de même plus facile !), j'ai attaqué par la blouse A n°2 en version manches longues.

Je revenais de ma séance couture burdatesque (Cf un de mes post précédent) et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les explications et les schémas des ouvrages japonais !

  • Tissu employé : voile de coton bleu marine avec motif fleuri qu'il me semble avoir repéré sur des modèles de blouses de chez Monop'
  • Taille : 120 pour Loulou n°3 qui va bientôt sur ses 4 ans et que j'habille en 5/6 ans du commerce,
  • Modifications: rallonger les manches, fronces en appliqué sur le devant et le dos, fronces aux manches avec du fil à smocks (ma dernière lubie du moment)

Tunique_Vet_Amples_1

Tunique_Vet_Amples_Fronces

Mes fronces en version visible

après avoir surjeté et fait un repli sur la jupe de la blouse.

Tunique_Vet_Amples_Manche

Et ma marotte du moment : l'élastique à smock

Tunique_Vet_Amples_Detail_encolure

La finition du col est bien expliquée mais je ne devais pas être réveillée ce jour là, j'ai buté dessus !

Tunique_Vet_Amples_Detail_dos

L'ouverture dans le dos, bouton de mon stock.

 A venir, un autre modèle de cet ouvrage testé et approuvé !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très jolie tunique !
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité