Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
22 septembre 2011

Dressing d'automne : A la chaine !

Une fois décalquée, on enchaine avec quelques variations pour éviter l'ennui. Merci Soeur Alma de nous proposer ces patrons très simples qui nous offrent de nombreuses possibilités.

  • Modèle Oslo en 6 ans pour Loulou n°3 qui va bientot sur ses 4ans (snif déjà !)
  • Modèle n°1 en tout point identique au patron, tissu fleuri Toto, modeste réplique d'un Liberty Cordelia en bleu et rose, boutons vichy rose de ma mercerie de quartier,
  • Modèle n°2 avec 6 petits plis religieuses en lieu et place des 2 plis plats, tissu à carreaux Toto et boutons bleu marine toujours de ma mercerie de quartier.

Modèle n°1

Oslo_Fleurs_1

Oslo_Fleurs_details_devant

Modèle n°2

Oslo_Carreaux_1

Modèle qui aurait très bien pu figurer au Defi13 sur le thème du Petit écolier,

mais là encore, too Late !

Oslo_carreaux_details_devant

6 petits plis plats en lieu et place des deux grands prévus sur le patron.

3 boutons bleu marine pour centrer la blouse

Oslo_carreaux_Manche

Des manches froncées au fil à smocks fixé par points zigzag

(j'ai trop peur de dérégler ma machine électronique en mettant le fil dans la cannette).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore la deuxième tunique; le tissu est vraiment beau.
A
J'adore la deuxième version que se soit pour le tissu ou les petits plis devant. Une idée extra a retenir !
L
Très jolies toutes les deux, j'avoue un gros faible pour la deuxième. Le tissu et les petits détails sont top. Bravo!
D
tjrs super chouette ce modele - j'aime particulierement le tissu et les finitions de la 2eme
N
Super, j'adore ta 2ème version (la première aussi mais tout le monde sait déjà que ce modèle est trop beau) l'idée des petits plis .... il va falloir que j'en fasse une aussi! Merci <br /> Nath
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité