Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
12 juillet 2011

Un look désuet à la Jane Austen

J'ai nommé la robe Empire, issu des Intemporels pour future maman mais adaptée pour une non-future maman.

J'ai toujours aimé cette coupe taille haute (j'ai même eu un certain flashback avec ma robe de mariée mais bon, arrêtons-là cette séquence nostalgie...) et j'ai toujours trouvé que cette Période Empire était une des rares périodes de l'histoire de la mode où hommes comme femmes étaient vêtus avec élégance, style et avec un certain sens du pratique, voire de modernité.

Bref, rapidement :

  • Tissu Fabrics Addict : popeline taupe avec de fins motifs géométriques
  • Taille 36
  • Adaptations pour transformer ce modèle et éviter le phénomène montgolfière : faire deux dos et reproduire sur l'un la découpe de l'encolure pour le transformer en devant.
  • J'ai un peu galèré dans la pose des mancherons car je ne me retrouvais pas avec les repères proposés par Citronille. J'ai fini par faire à mon idée et le résultat me plait.
  • J'ai longtemps hésité à poser la coulisse pour y insérer le ruban. J'ai fini par la faire en trouvant le bon coloris de ruban de satin.
  • J'avais pas mal rallongé le modèle. Au final, c'était vraiment très long. Pour éviter le look Queen Mum avec un ourlet plombé 15 cm sous le genou, j'ai réalisé des plis religieuse en bas. On ne les voit pas mais ils sont très jolis, Na !

Empire_1

Désolée, ce n'est pas Keira Knightley,

toute droit sortie de "Orgueils & Préjugés"

qui vous présente ce modèle !

Empire_2

On essaie de se tenir droite !

Empire_dos

Petites fronces dans le dos comme sur le modèle !

Empire_encolure

Une coulisse qui se serre plus ou moins, selon ses envies.

Empire_dos_d_tails

Un dos bien ajusté

Empire_manche

Et ces petits mancherons avec lesquels je me suis un peu bataillée

pour bien les placer et les garder bien gonflés !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
très réussie cette robe !!! bravo
C
elle est très jolie cette robe, très empire, j'aime bcp ( moi, ma référence c'est aussi "orgueil et préjugés" mais celui avec Colin Firth, bien mieux que l'autre) et elle te va bien.
E
Cette robe est très jolie; j'adore les manches elles sont très réussies!!!
M
Je suis comme toi très fan de ce style. J'aime beaucoup avec la coulisse sous la poitrine...
M
Ta robe est superbe et tellement raffinée. J'aime particulièrement les manches et le tissu est magnifique. Vraiment bravo pour cette réalisation.
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité