Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
9 juillet 2011

Récup' attitude

Ou comment se la jouer écolo-récup attitude !

Mon Homme a eu la bonne idée de faire un accroc dans une splendide chemise neuve (bien sûr, ça n'arrive jamais sur une vieille chemise, vous êtes bien d'accord ?!)  et je ne parvenais pas à la jeter. Le tissu est splendide, et mis à part quelques pinces et une poche à découdre, bien étalée, la chemise représente un chouette coupon avec de plus des boutonnières toutes faites !

En route pour le modèle Eliette en version raccourcie pour en faire un top aux couleurs tendres et raffinées !

Eliette_R_cup

On attaque la découpe, snif snif, adieu la belle chemise.

Et on ajuste, feignarde que je suis,

la hauteur pour bénéficier des ourlets tout faits !

  • Aucune difficulté rencontrée.
  • Au final : avec des boutonnières,des boutons et des ourlets déjà posés, le modèle a été cousu en 2 temps 3 mouvements et déjà adoptée par ma Loulou n°3.

Eliette_r_cup_1

Un bon DVD et voilà des loulous immobiles

qui tiennent des poses très sages.

 

Eliette_r_cup_dos

Et voilà des boutonnières impecc !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Rien ne se perd,tout se recycle et superbement en plus!!!!
T
Excellente idée je vais piocher dans toutes les chemises de mon mari qu'il a laisser tomber pour porter que du blanc et du noir ....
J
génial, excellente idée. J'ai ce patron, je garde ton idée en tête et j'attends un accroc...
G
Tu peux presque le bénir cet accroc, car il a donné naissance à une ravissante petite tunique !
B
super joli recyclage, :)
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité